Les jeux vidéo de Supercell à découvrir sur Android et iOS

Gameplay de Clash of Clans

© LunchboxLarry de Flick, Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)

Les jeux vidéo du genre MMO sont extrêmement populaires et Supercell l’a bien compris. De ce fait, ce studio de développement finlandais a mis en place quelques jeux vidéo de ce genre qui sont disponibles en téléchargement depuis le Google Play Store (Android) et l’Apple Store (iOS).

Jeux vidéo : le concept des opus massivement multijoueurs

Les jeux vidéo en ligne massivement multijoueurs proposent aux gamers de faire des parties à plusieurs grâce à une connexion internet. Il est bon de noter qu’il y a quelques sous-catégories de ce genre telles que le MMOFPS (Destiny), le MMORTS (Game of Thrones : Winter is Coming) et le MMORPG (World of Warcraft). À noter que ces jeux vidéo sont généralement jouables sur PC ou consoles. Cependant, les développeurs de chez Supercell ont travaillé sur une panoplie de ludiciels dont le gameplay possède des éléments de MMO qui sont disponibles en téléchargement sur les smartphones et les tablettes. Les amateurs du gaming mobile peuvent donc aussi profiter pleinement de ce genre de jeux vidéo.

Un jeu vidéo de stratégie pour les mobiles

Un des meilleurs jeux vidéo multijoueurs est notamment « Clash of Clans ». Disponible sur les supports Android et iOS, il réunit les éléments de multijoueurs en ligne et de jeu de stratégie en temps réel. Il est bon de noter que c’est un jeu gratuit avec des achats in-apps. Dans cet opus, le joueur doit construire et fortifier un village afin qu’il puisse résister aux attaques ennemies. Il fera également des combats dans le but de piller les villages de ses adversaires pour récolter des points et des ressources.

Clash Royale : des combats stratégiques sur Android et iOS

« Clash Royale » fait partie des jeux vidéo de Supercell qui ont connu un grand succès sur les stores. Il est sorti après « CoC » et a un gameplay addictif ainsi que des graphismes assez similaires. En effet, c’est encore une fois des parties à plusieurs qui attendent les gamers. À noter que cet opus possède aussi des éléments de MOBA et de Tower Defense. Par ailleurs, un système similaire aux jeux vidéo de cartes à collectionner y est également présent. En ce qui concerne les combats, c’est du 2c2 qui est mis en avant. Ce titre est jouable sur smartphone, iPhone, tablette et iPad.

Brawl Stars : des affrontements multijoueurs sur appareils mobiles

Le développeur des jeux vidéo susmentionnés est aussi derrière la création du jeu d’arène de bataille en ligne multijoueur « Brawl Stars ». Celui-ci se diffère des autres, car il a aussi des aspects de Battle Royale. C’est un ajout qui a su ravir les gamers, car il a obtenu plus de 100 millions de téléchargements depuis sa sortie en 2018 sur les appareils iOS et Android.

Logo de Netflix sur smartphone
Jeu mobile

Jeux vidéo : Netflix se met au gaming mobile

© napoleonschwan de Pixabay Les jeux vidéo sont devenus aussi populaires que les films et les séries. De ce fait, Netflix a décidé de s’attaquer au marché du gaming mobile. Eh oui, les abonnés de la plateforme de streaming peuvent profiter de divers ludiciels jouables sur Android et iOS par le biais de l’application pour […]

Suite
Gameplay de Fortnite
Jeu mobile

Les jeux vidéo gratuits disponibles sur les supports Android et iOS

© Sebastiaan ter Burg de Flick, Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0) Les fans de jeux vidéo n’ont pas besoin de se ruiner pour s’amuser sur mobile. En effet, le Google Store et l’Apple Store proposent plusieurs ludiciels gratuits au téléchargement sur les supports Android et iOS. Les gamers peuvent ainsi profiter de jeux vidéo […]

Suite
Figurine de Piccolo
Jeu mobile

Dragon Ball Legends est un jeu de combat à télécharger sur mobile

© vinsky2002 de Pixabay DBZ est un des mangas les plus connus. De ce fait, il n’est pas surprenant de savoir que plusieurs adaptations en jeux vidéo sont disponibles sur les consoles (PlayStation, Nintendo Switch, Xbox). Concernant le gaming mobile, c’est le jeu de combat « Dragon Ball Legends » de Bandai Namco qui a […]

Suite