Les jeux vidéo du genre MMO à retrouver sur smartphone

Figurine de Naruto

© vinsky2002 de Pixabay

Ceux qui aiment jouer avec d’autres gamers en ligne seront ravis d’apprendre qu’une panoplie de jeux vidéo de type MMO sont accessibles sur le Google Play Store (Android) et l’Apple Store (iOS). Eh oui, il est possible de profiter de ces jeux vidéo depuis un smartphone.

Jeux vidéo : les opus multijoueurs sur iOS et Android

Les MMO ou jeux vidéo massivement multijoueurs sont parfait pour ceux qui veulent s’amuser à plusieurs. En effet, ce genre de ludiciel permet de partager une aventure avec une vaste communauté. D’ailleurs, il est intéressant d’en télécharger sur smartphone ou tablette dans le but de toujours avoir à portée de main les meilleurs jeux vidéo disponibles. Dans cette catégorie, il est possible de retrouver « Ni no Kuni : Cross Worlds ». À noter qu’il est également un RPG (jeu de rôle) qui transporte les joueurs dans un monde magique. Il y a aussi « RuneScape » qui fait partie des jeux vidéo à ne pas manquer sur mobile. C’est un free-to-play qui se base sur un système de compétences.

Le jeu vidéo massivement multijoueur le plus célèbre

En ce qui concerne les jeux vidéo du style MMO, c’est « World of Warcraft » qui est incontestablement le plus célèbre. Il a d’ailleurs été élu le MMORPG le plus populaire au Guinness World Record. C’est donc un des jeux vidéo à absolument tester. Cependant, ce titre est uniquement jouable sur PC. Par contre, il est bon de savoir que les développeurs prévoient un jeu mobile inspiré de cet univers médiéval-fantastique. En effet, Blizzard Entertainment travaille sur « Warcraft Arclight Rumble », un ludiciel exclusivement disponible sur les supports Android et iOS qui partagera quelques similarités avec « Clash Royale » au niveau du gameplay. Bien entendu, un mode multijoueur est au rendez-vous ainsi qu’une campagne solo, des combats en PvP et en PvE.

Blizzard Entertainment présente Diablo Immortal

Blizzard Entertainment est un expert en matière de MMO. D’ailleurs, ce studio de développement est à l’origine de « Diablo Immortal ». Il a travaillé avec NetEase sur cette édition pocket de la série de jeux vidéo à succès « Diablo ». Il est bon de noter que ce Hack ‘n’ slash est la première version mobile de la franchise. En effet, tous les autres jeux vidéo sont jouables uniquement sur PC ainsi que les consoles PlayStation, Xbox et Nintendo Switch. En ce qui concerne le gameplay du ludiciel pour smartphone, il est parfaitement adapté aux appareils à écran tactile. Des personnages et paysages de la série seront bien entendu présents dans ce soft.

Naruto est au rendez-vous sur Android et iOS

Les fans d’animés ont aussi la possibilité de profiter de jeux vidéo multijoueurs. D’ailleurs, « Naruto : Slugfest » leur donne l’opportunité d’explorer Konoha avec d’autres joueurs en ligne depuis un smartphone !

Gameplay de Stardew Valley
Jeu mobile

Les jeux de simulation les plus populaires

© Maisie M de Flickr, Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 Générique (CC BY-SA 2.0 DEED) Jouer à des jeux de simulation sur un mobile est un excellent moyen de se divertir à tout moment. Il y a certains opus gaming de ce genre qui sont hautement populaires sur le Google Play Store […]

Suite
Gameplay du jeu Plants vs. Zombies
Jeu mobile

Le jeu mobile defense tour Plants vs. Zombies est de retour

Avez-vous aimé les premiers opus du jeu mobile Plants vs. Zombies ? Eh bien, cette licence proposant de la defense tour propose un nouveau titre gratuit. Le jeu mobile sans aucun frais : quelques mots sur le sujet Un jeu mobile gratuit est un jeu vidéo conçu pour être joué sur un appareil mobile tel […]

Suite
Le personnage de Street Fighter Ryu
Jeu mobile

Jeux de combat : les titres gratuits vous attendent sur mobile

Les jeux de combat peuvent faire office de divertissement. Découvrir les titres qui sont gratuits est intéressant sans oublier qu’ils sont disponibles sur mobile à travers Android. Jeux de combat : de quoi il s’agit ? Les jeux de combat sont un genre de jeu vidéo très apprécié par de nombreux joueurs à travers le […]

Suite