Des jeux du genre Battle Royale à découvrir sur son smartphone

Capture du jeu « Call of Duty : Mobile »

© Photography Courtesy Activision / Google Play

Il y a actuellement beaucoup de jeux du genre Battle Royale qui peuvent être téléchargés sur le mobile. Il est possible d’obtenir la plupart d’entre eux gratuitement à travers les boutiques en ligne pour Android et iOS.

Des jeux dont les graphismes sont complimentés

Pour ceux qui se demandent quel est le meilleur Battle Royale, la réponse de nombreux gamers invétérés serait probablement « PUBG » de Tencent ou « Fortnite » d’Epic Games. Parmi les différents jeux de ce genre qui ont réussi à séduire les joueurs grâce à leurs graphismes et leur gameplay, il y a notamment la version mobile de « Call of Duty » et « Final Fantasy VII : Le premier soldat ».

Découvrez la version optimisée du jeu mobile Call of Duty

« Call of Duty » est l’un des jeux gratuits à télécharger sur Android et iOS. C’est en 2019 que ce FPS a été lancé sur les appareils mobiles à écran tactile. Au fil des années, les développeurs du studio Activision ont continué à optimiser le titre vidéoludique. Outre ses graphismes, les cartes ainsi que les armes qui y sont proposées ont reçu de nombreux éloges.

L’opus d’une franchise populaire de Square Enix adapté pour smartphone

En ce qui concerne « Final Fantasy VII : Le premier soldat », il s’agit d’une adaptation pour mobile (Android ou iOS) d’une célèbre franchise de jeux PC. En outre, c’est l’un des opus multijoueurs disponibles pour smartphones et tablettes. Dans ce soft amusant de Square Enix, le gamer aura accès à des sorts et à des épées, qui sont généralement des éléments que l’on retrouve dans les RPG (jeux de rôle).

Deux autres opus à télécharger gratuitement

L’un des nombreux jeux que vous pourrez retrouver sur le Google Play Store ou App Store (iPhone et iPad) est « Farlight 84 ». Tout comme les titres susmentionnés, ce Battle Royale, qui se déroule sur une île abandonnée, est gratuit. Parmi les autres jeux vidéo, où l’objectif est d’être le dernier survivant, vous verrez le portage sur smartphone du jeu de tir addictif de Respawn Entertainment, « Apex Legends ». Le free-to-play est accessible, sur iOS et Android, dans dix pays depuis mars 2022.

Un stand dédié à Square Enix lors du salon de jeux vidéo E3 en 2013
Jeux

Le jeu « Echoes of Mana » débarque sur smartphone

© 2013 E3 – Square Enix (9096991451) – EMR – from Chicago, USA, Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0), via Wikimedia Commons Le jeu « Echoes of Mana » fait partie des titres figurant dans la ludothèque de Square Enix (développeur et éditeur). En effet, depuis quelque temps, les gamers ont la possibilité de s’amuser avec sur […]

Suite
Des manettes et un clavier pour gamers
Jeux

Jeu vidéo : un monde qui attire le célèbre éditeur de mangas, Shueisha

Les fans de mangas connaissent déjà la société qui possède le magazine Weekly Shōnen Jump. Cette dernière a officiellement annoncé qu’elle fera partie des développeurs de jeu vidéo lors du lancement de sa filiale spécialisée dans le divertissement vidéoludique. Baptisée Shueisha Games, celle-ci a déjà commencé le développement de nouveaux jeux pour faire plaisir aux […]

Suite
Logo de Netflix
Jeux

Des jeux vidéo sont désormais accessibles sur Netflix

Netflix a confirmé son intérêt pour l’industrie des jeux vidéo en faisant l’acquisition de l’éditeur Next Games. Tout comme Microsoft Xbox Game Pass et Sony, la plateforme mise sur les gamers pour répondre aux attentes de ses membres. Les abonnés peuvent ainsi accéder aux jeux vidéo sur les appareils Android facilement. Nul besoin de consoles […]

Suite