Jeux : les meilleures applications gratuites à télécharger sur Android

Un jeu disponible sur mobile

©ITECHirfan de Pixabay

Un grand nombre de jeux de divers genres sont disponibles en téléchargement pour appareil Android. Découvrez donc quelques applications pour smartphones qui sont populaires cette année.

Les jeux de casse-têtes sont à l’honneur

Parmi les nombreuses applications Android gratuites sur Play Store, les jeux de réflexion sont souvent appréciés. C’est un excellent moyen de se distraire tout en exerçant le cerveau et en renforçant la logique. De grands classiques tels que le Sudoku, les échecs et le Puzzle comme le fameux 2048 sont à retrouver en téléchargement. Certains de ces jeux mobiles sont jouables hors-ligne.

Les Sims : des jeux de gestion de grande popularité

Les Sims est un jeu PC (Microsoft Windows, Mac OS X) du développeur Maxis dans les années 2000 qui a connu un énorme succès avec environ 200 millions de téléchargements internationalement. Il est désormais accessible sur de nombreuses consoles (PlayStation, Xbox, Nintendo, etc.) dont les tablettes et smartphones. Les Sims Mobile et Sim City sont deux dérivés de ce ludiciel de simulation de vie. Bien qu’ils sont gratuits de base, il est important de noter qu’ils contiennent des achats in-app. De ce fait, pour débloquer certaines facettes des jeux, il faudra débourser quelques sous. D’autres applications du même genre peuvent être installées depuis Google Play telles que Animal Crossing Pocket Camp et REBEL INC.

Les jeux de stratégie à télécharger

Une des applis mobiles dont les ventes ont été propulsées en 2020 est Among Us. Toujours aussi populaire aujourd’hui, il se joue en mode multijoueurs. Une connexion internet est donc obligatoire pour accéder à la partie en mode international. Le concept est de découvrir qui sont les imposteurs parmi tous les joueurs présents. Des mini-jeux font également partie des missions à réaliser dans ce gameplay. Les jeux de guerre pour smartphones tels que Clash Royale, Total War Battles : Kingdom, et The Battle of Polytopia demandent aussi la mise en place de plan stratégique de combat pour défier les adversaires à télécharger sur Google Play store.

Pokémon Go : le jeu Android qui a fait fureur

Pokémon Go fait partie des ludiciels qui ont eu un gain immense de popularité en peu de temps. Ceci est dû au concept innovant qui permet aux joueurs de partir à la chasse aux Pokémons dans la vie réelle et en collecter un maximum afin de remplir le pokédex. Ce gaming d’aventure et de réalité augmentée sur smartphones contient aussi des combats entre équipes de dresseurs. Il est disponible en téléchargement gratuit. Attrapez-les tous sur votre téléphone ou tablette !

Un stand dédié à Square Enix lors du salon de jeux vidéo E3 en 2013
Jeux

Le jeu « Echoes of Mana » débarque sur smartphone

© 2013 E3 – Square Enix (9096991451) – EMR – from Chicago, USA, Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0), via Wikimedia Commons Le jeu « Echoes of Mana » fait partie des titres figurant dans la ludothèque de Square Enix (développeur et éditeur). En effet, depuis quelque temps, les gamers ont la possibilité de s’amuser avec sur […]

Suite
Capture du jeu « Call of Duty : Mobile »
Jeux

Des jeux du genre Battle Royale à découvrir sur son smartphone

© Photography Courtesy Activision / Google Play Il y a actuellement beaucoup de jeux du genre Battle Royale qui peuvent être téléchargés sur le mobile. Il est possible d’obtenir la plupart d’entre eux gratuitement à travers les boutiques en ligne pour Android et iOS. Des jeux dont les graphismes sont complimentés Pour ceux qui se […]

Suite
Des manettes et un clavier pour gamers
Jeux

Jeu vidéo : un monde qui attire le célèbre éditeur de mangas, Shueisha

Les fans de mangas connaissent déjà la société qui possède le magazine Weekly Shōnen Jump. Cette dernière a officiellement annoncé qu’elle fera partie des développeurs de jeu vidéo lors du lancement de sa filiale spécialisée dans le divertissement vidéoludique. Baptisée Shueisha Games, celle-ci a déjà commencé le développement de nouveaux jeux pour faire plaisir aux […]

Suite