Mobile : le top des jeux Battle Royale sur Android et iOS

Dessin d’un personnage du jeu PUBG Mobile

© DISerTO de Pixabay

Les jeux Battle Royale connaissent un énorme succès auprès des gamers. Découvrez donc les meilleurs titres de ce genre à télécharger sur votre mobile. C’est à travers Google Play ou Apple Store qu’il est possible de les installer sur smartphone Android ou iOS.

Mobile : PUBG, un Battle Royale hautement populaire

L’un des jeux mobile les plus populaires au monde est « PUBG ». D’ailleurs, c’est également l’un des meilleurs ludiciels du genre qui existe dans l’univers gaming. Son gameplay et ses graphismes sont adaptés aux appareils mobiles. De plus, le mode multijoueur permet aux utilisateurs d’affronter jusqu’à 100 autres joueurs à l’échelle internationale. Ce jeu-vidéo de tir permet de découvrir 4 cartes au choix dès le début de la partie. Le mot d’ordre est la survie ! Il faudra ramasser un maximum d’armes et de pièces d’équipement pour parvenir à vous en sortir. Le dernier survivant remporte la victoire dans ce soft pour mobile des développeurs Lightspeed et Quantum, édité par Tencent Games et Krafton.

« Fortnite » est disponible pour les appareils mobiles

Les smartphones et tablettes peuvent également accueillir le fameux « Fortnite » d’Epic Games. Il rejoint la catégorie des jeux de tir hautement populaires sur PC et consoles PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et est désormais accessible sur mobile Android et iOS. Il fait partie des opus multijoueur qui reprennent le même concept que le célèbre « PUBG ». Toutefois, quelques aspects supplémentaires démarquent « Fortnite Battle Royale » de ce soft. Néanmoins, le free-to-play en vue à la troisième personne (TPS) n’est plus accessible depuis App Store et Google Play. Il reste toutefois compatible à un mobile Android ou iOS. Par contre, c’est sur le site officiel d’Epic Games qu’il faudra le télécharger.

« Call of Duty » la version sous Android et iOS

Le développeur Activision a aussi sa place dans ce classement des meilleurs Survival Games avec « Call of Duty : Mobile ». Il s’agit d’un autre titre qui est très connu auprès des gamers, principalement sur PC. Dès sa sortie en 2019, il a su se démarquer avec environ 270 millions de téléchargements en une année. D’ailleurs, le ludiciel a empoché pas mal de récompenses par la suite. C’est donc un soft que les fans de jeux-vidéo d’action doivent impérativement avoir sur leur iPhone, IPad, mobile ou tablette.

Jeu multijoueur : soyez le dernier survivant

L’aventure multijoueur avec pour objectif d’avoir un seul survivant est également au cœur des softs « Free Fire » de Garena ainsi que « Rules of Survival » et « Couteaux sortis », deux titres signés NetEase à retrouver sur mobile.

Une capture du jeu « Apex Legends »
Jeu mobile

Des jeux proposés pour les smartphones iOS

© Photography Courtesy Respawn Entertainment / Electronic Arts / AFP Il est possible de télécharger des jeux pour mobile de divers genres en se rendant sur l’App Store. Certaines des applis iPhone et iPad sont gratuites tandis que d’autres sont payantes. Des jeux récemment ajoutés à l’App Store Il y a de nombreux jeux mobile […]

Suite
Page d’accueil du jeu Pokémon Go sur mobile
Jeu mobile

Jeux : Nintendo propose des titres pour Android et iOS

© Mimzy de Pixabay Nintendo est une compagnie japonaise qui est internationalement connue. Initialement, elle était spécialisée dans la conception de consoles de jeux et de ludiciels adaptés à celles-ci. Toutefois, quelques titres populaires de ce développeur sont aujourd’hui jouables sur mobile Android et iOS. Les débuts de la compagnie de jeux Un grand nombre […]

Suite
Illustration du personnage Harry Potter
Jeu mobile

Jeu mobile « Harry Potter » : un RPG de Warner Bros. Games à découvrir

Crédit photo : Ryan_Stekken de Pixabay Les fans du fameux sorcier trépignent d’impatience, car le jeu mobile « Harry Potter » sera bientôt de sortie. Il s’agit d’un MMO (massively multiplayer online game) et d’un RPG (role-playing game), qui est proposé par le studio Warner Bros. Games. Actuellement disponible en Chine, il sera bientôt accessible […]

Suite