Les jeux vidéo gratuits disponibles sur les supports Android et iOS

Gameplay de Fortnite

© Sebastiaan ter Burg de Flick, Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)

Les fans de jeux vidéo n’ont pas besoin de se ruiner pour s’amuser sur mobile. En effet, le Google Store et l’Apple Store proposent plusieurs ludiciels gratuits au téléchargement sur les supports Android et iOS. Les gamers peuvent ainsi profiter de jeux vidéo en tout genre sans avoir à dépenser un sou.

Jeux vidéo : le monde du free-to-play

Les jeux vidéo de la catégorie free-to-play ne requièrent pas de paiement au téléchargement. Cependant, ils possèdent parfois des achats in-apps. En d’autres mots, il est possible pour les gamers d’acquérir des objets ou des ressources par le biais de micropaiements. De célèbres jeux vidéo ont adhéré à ce concept. Par exemple, il y a le fameux MMORPG « World of Warcraft » de Blizzard Entertainment qui en fait partie. À noter que les free-to-play ne concernent pas uniquement les ludiciels pour smartphone Android et iOS. Eh oui, les consoles de jeux vidéo (Nintendo Switch, Xbox, PlayStation) et PC en proposent également.

Le jeu vidéo Marvel Snap connait un grand succès

Parmi les jeux vidéo qui sont gratuits, « Marvel Snap » est un des plus populaires. Il regroupe les personnages mythiques des comics Marvel dans un JCC (Jeu de cartes à collectionner). Il est bon de noter que ce dernier a gagné le prix du meilleur jeu mobile de l’année à la cérémonie des Game Awards 2022. C’est donc un opus à ne pas manquer sur les tablettes et smartphones. De plus, « Yu-Gi-Oh! Master Duel » et « Yu-Gi-Oh! Cross Duel » sont deux autres jeux vidéo de ce genre à télécharger gratuitement depuis les stores.

Les meilleurs Battle Royale à télécharger gratuitement

Les Battle Royale sont devenus extrêmement populaires au fil des années. Plusieurs d’entre eux sont aussi souvent gratuits sur les plateformes iOS et Android. En effet, les gamers qui favorisent ce type de divertissement peuvent profiter de « Fortnite Battle Royale » d’Epic Games et « Apex Legends Mobile » d’Electronic Arts sans avoir à débourser un sou. À savoir que ces jeux vidéo de tir multijoueur font un véritable carton dans le monde du gaming. Une boutique est présente dans les deux opus afin d’y acheter des skins, des objets et des armes.

Téléchargez Tower of Fantasy gratuitement

Les développeurs de chez Hotta Studio ont aussi leur opus gratuit à proposer sur mobile. Il s’agit de l’action-RPG « Tower of Fantasy ». C’est un des jeux vidéo proposant un monde ouvert qui est sorti en 2022. Il a d’ailleurs un gameplay similaire au très célèbre MMO « Genshin Impact ».

Logo de Netflix sur smartphone
Jeu mobile

Jeux vidéo : Netflix se met au gaming mobile

© napoleonschwan de Pixabay Les jeux vidéo sont devenus aussi populaires que les films et les séries. De ce fait, Netflix a décidé de s’attaquer au marché du gaming mobile. Eh oui, les abonnés de la plateforme de streaming peuvent profiter de divers ludiciels jouables sur Android et iOS par le biais de l’application pour […]

Suite
Gameplay de Clash of Clans
Jeu mobile

Les jeux vidéo de Supercell à découvrir sur Android et iOS

© LunchboxLarry de Flick, Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0) Les jeux vidéo du genre MMO sont extrêmement populaires et Supercell l’a bien compris. De ce fait, ce studio de développement finlandais a mis en place quelques jeux vidéo de ce genre qui sont disponibles en téléchargement depuis le Google Play Store (Android) et l’Apple […]

Suite
Figurine de Piccolo
Jeu mobile

Dragon Ball Legends est un jeu de combat à télécharger sur mobile

© vinsky2002 de Pixabay DBZ est un des mangas les plus connus. De ce fait, il n’est pas surprenant de savoir que plusieurs adaptations en jeux vidéo sont disponibles sur les consoles (PlayStation, Nintendo Switch, Xbox). Concernant le gaming mobile, c’est le jeu de combat « Dragon Ball Legends » de Bandai Namco qui a […]

Suite