Jeux vidéo : les meilleurs titres à télécharger sur mobile

Gameplay de Genshin Impact

© Nostre NZ de Flickr, Marque du Domaine Public 1.0

L’année 2022 a été fructueuse en matière de jeux vidéo. En effet, une panoplie de titres sont sortis durant ces mois. Parmi ces derniers, il est possible de retrouver une belle sélection de jeux vidéo à télécharger sur mobile Android et iOS.

Jeux vidéo : l’opus populaire de 2022

C’est direction le Google Play Store et l’Apple Store pour télécharger les meilleurs jeux vidéo sur smartphone. En effet, ces catalogues ont été bien remplis en 2022 pour le plus grand plaisir des gamers. D’ailleurs, le choix du public pendant la cérémonie des Game Awards est un opus pour mobile. Il s’agit de « Genshin Impact », l’action-RPG du développeur miHoYo sorti en 2020. Il empoche le prix de la Voix des joueurs. Eh oui, même 2 ans après sa sortie, il est toujours aussi populaire dans le monde du gaming. Il est bon de savoir que le studio de développement a profité de l’occasion pour révéler des informations sur sa prochaine mise à jour. À noter que cet opus est également jouable sur les consoles de jeux vidéo PlayStation 4 et 5 ainsi que PC.

Le jeu vidéo pour mobile de l’année

À l’occasion des Game Awards, une panoplie d’autres jeux vidéo ont été récompensés. En ce qui concerne la catégorie mobile, c’est « Marvel Snap » qui l’emporte. Pour rappel, il s’agit d’un jeu de cartes à collectionner conçu par les développeurs de chez Second Dinner. Il met en scène des superhéros légendaires de Marvel. À savoir que les autres jeux vidéo nominés étaient le Hack ‘n’ slash multijoueur « Diablo Immortal », le Battle Royale « Apex Legends » ainsi que le RPG « Tower of Fantasy ». Ce sont d’ailleurs des ludiciels à télécharger sur smartphone et tablette.

Des jeux vidéo de Bandai Namco sur iOS et Android

Bandai Namco propose aussi aux joueurs qui préfèrent les supports Android ou iOS de s’amuser avec des jeux vidéo. D’ailleurs, un des plus récents est « Sword Art Online Variant Showdown ». C’est un soft du genre action basé sur la licence japonaise SAO à télécharger gratuitement sur téléphone portable. Il y a également « LEGO Brawls » qui vient du même éditeur. Cependant, ce jeu de combat est uniquement accessible sur les plateformes iOS (iPad et iPhone). Ceux qui utilisent un smartphone Android pour jouer aux jeux vidéo peuvent se tourner vers « Brawl Stars » de Supercell.

Le foot est au rendez-vous sur Android et iOS

Pour finir cette sélection des jeux vidéo à ne pas manquer cette année, il est indispensable de mentionner « Football Manager 2023 ». Il s’agit d’un opus du studio Sports Interactive qui est parfait pour se mettre dans l’ambiance de la Coupe du Monde. À savoir que ce jeu de gestion et de simulation est aussi jouable sur Nintendo Switch et Xbox.

Un personnage de fantasy
Jeu mobile

Le MMORPG Tarisland est sorti dans les stores

Crédit photo : DGSstudios de Pixabay Lancé gratuitement il y a quelques jours sous Android et iOS, le MMORPG (Massively Multiplayer Online Role Playing Game) Tarisland propose plusieurs évènements. En effet, pour l’occasion, le jeu mobile de Level Infinite propose aux gamers de découvrir la saison 0, Mystère des Creux. Un nouveau MMORPG sur smartphones […]

Suite
Google Play Store
Jeu mobile

Le jeu mobile Disney Speedstorm annonce sa sortie mondiale

Crédit photo : Yuri Samoilov de Flickr / CC BY 2.0 Déjà disponible sous iOS en France, Disney Speedstorm amorce sa sortie mondiale. Le jeu mobile sera proposé en téléchargement gratuit sous Android dès le 11 juillet prochain. Les pilotes en herbe pourront prendre part à la course en compagnie de héros Pixar et Disney. […]

Suite
Yanyan, un caractère de Wuthering Waves
Jeu mobile

Jeu mobile : une nouveauté pour les fans de RPG

Crédit Image : SkydeKei via DevianArt / CC BY-NC-ND 3.0 DEED Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0 non transposé Wuthering Waves, le très attendu A-RPG free-to-play de Kurogame, a enfin vu le jour le jeudi 23 mai. Malgré des débuts prometteurs, le jeu a rapidement montré ses limites techniques. Les plaintes […]

Suite