Le jeu vidéo Call of Duty Warzone sera jouable sur mobile

Affiche de Call of Duty : Modern Warfare sur mobile

© amrothman de Pixabay

Activision a sorti plusieurs ludiciels dernièrement. En plus d’un reboot de « Call of Duty : Modern Warfare II », une deuxième version du jeu vidéo « Warzone » est aussi disponible sur PC et console. Toutefois, le studio pense également aux gamers qui préfèrent jouer au Battle Royale sur mobile Android. Eh oui, une édition pocket est en cours de développement.

Jeu vidéo : le succès de la série CoD

Le genre Battle Royale est hautement populaire dans le monde du gaming. Parmi les titres les plus appréciés se trouvent notamment « Call of Duty » dont le premier jeu vidéo est sorti en 2003. Aujourd’hui, cette licence compte 20 opus de type FPS (First Person Shooter). La majorité des volets se déroulent durant des conflits modernes fictifs ou pendant la Seconde Guerre mondiale. Généralement jouables sur PC, Wii U, PlayStation et Xbox, quelques-uns de ces ludiciels sont aussi accessibles sur Android, iOS et BlackBerry. Il est bon de noter que « Call of Duty » fait partie des séries de jeux vidéo les plus vendues de l’histoire.

« Warzone », un des récents jeux vidéo de la licence

C’est depuis le 16 novembre que la version 2.0 du jeu vidéo « Call of Duty : Warzone » est devenue accessible sur les consoles Xbox Series, PlayStation 5, PlayStation 4 et Xbox One. Les développeurs de ce jeu vidéo ne sont autres qu’Infinity Ward et Raven Software. Plusieurs nouveautés ont rejoint le free-to-play, dont le mode DMZ et le chat de proximité. Ces fonctionnalités inédites apportent donc un peu de fraicheur à ce jeu vidéo et les joueurs en sont ravis. D’ailleurs, ce ne sont pas moins de 25 millions de participants qu’a reçus l’opus à peine quelques jours après sa sortie !

« Warzone » le jeu vidéo sera présent sur Android

Il est bon de savoir qu’Activision ne compte pas délaisser les amateurs du gaming mobile. En effet, le studio prépare une version multijoueur pour smartphone de ce jeu vidéo. Bien que la date de sortie du Battle Royale n’ait pas encore été annoncée, les pré-enregistrements sont actuellement ouverts sur le Google Play Store (Android) et l’App Store (iOS). Au niveau du gameplay de ce futur jeu vidéo de tir à la première personne, ce sont 120 joueurs au maximum qui seront en mesure de rejoindre les parties.

Les jeux pour smartphone de la franchise CoD

En attendant de pouvoir profiter de ce nouveau jeu vidéo sur mobile, il est bon de savoir que d’autres ludiciels du genre Battle Royale de la franchise sont au rendez-vous sur les stores. Par exemple, il y a « CoD : Mobile » de Tencent Games et le titre de stratégie en temps réel « Global Operations » d’Elex.

Les comics de Marvel
Jeu mobile

Marvel Snap lance sa nouvelle saison

© InspiredImages de Pixabay Disponible dans l’App Store (iOS) et le Google Play Store (Android), « Marvel Snap » est un jeu de cartes à collectionner mettant en avant plusieurs super-héros tels que Hulk, Captain America, Black Panther et Iron Man. Cependant, ce sont les vilains qui sont à l’honneur dans sa nouvelle saison. Marvel […]

Suite
Une main tenant un smartphone
Jeu mobile

Le jeu Balatro sera bientôt disponible sur mobile

Crédits : Trusted Reviews – CC BY-NC-ND 4.0 DEED Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International Depuis le lancement fracassant sur consoles et PC, Balatro est devenu bien plus qu’un simple jeu. Après avoir dépassé un million d’exemplaires vendus en un temps record et des millénaires cumulés de jeu sur la […]

Suite
Le jeu mobile Pokemon Go
Jeu mobile

Pokemon Day : découvrez les nouveautés du jeu mobile

Découvrez-en plus sur la Pokemon Day, qui a été célébrée le 27 février. C’était le moment de connaître tout ce qui concerne le jeu mobile et ses nouveautés, mais aussi l’appli de cartes. Pokemon Day : que propose l’évènement ? Au cours de la Pokemon Day, il est possible de découvrir pas mal d’informations. Célébrant […]

Suite