Le jeu mobile « Pokémon GO » de Niantic séduit toujours autant

Le jeu « Pokémon GO » en réalité augmentée

©Tumisu de Pixabay

Chasser des Pokémon légendaires, participer à des raids et réaliser des études spéciales, telles sont les missions des dresseurs dans « Pokémon GO ». Le jeu mobile de Niantic en réalité augmentée a su trouver son public. Accessible sous Android et iOS, le titre fêtera bientôt ses 6 ans d’existence.

Devenir dresseur dans « Pokémon GO », le jeu mobile

C’est l’un des jeux vidéo très populaires sur smartphones et tablettes. D’ailleurs, selon le cabinet d’analyse SensorTower, « Pokémon GO » est l’un des divertissements vidéoludiques les plus lucratifs. Depuis sa création en 2016, les joueurs du jeu mobile auraient dépensé plus de 6 milliards de dollars sur les applications. Seules quelques grosses pointures comme le battle royale « PUBG Mobile » ou « Candy Crush Saga » ont déjà atteint ce record. Capturer des créatures, devenir dresseur, attraper un Pokémon chromatique, récolter les bonbons et participer aux études et quêtes défient l’ennui !

« Pokémon GO », l’un des jeux mobiles de la franchise

Entre l’univers gaming et la série de divertissement estampillée The Pokémon Company et Nintendo, c’est une longue histoire. D’abord issue du RPG (jeu de rôle) et des combats en arènes, la franchise japonaise débute en 1996. Le succès est immédiat et les opus se succèdent de « Pokémon Or, Argent et Cristal » à « Pokémon GO » en passant par le dernier JCC (jeu de cartes à collectionner). Les ludiciels touchent tous les supports, aussi bien les consoles portables que les appareils de salon et le mobile. Il s’agirait d’ailleurs de la deuxième meilleure licence, derrière « Super Mario ».

Le jeu « Pokémon GO » en réalité augmentée
S’amuser sur smartphone avec « Pokémon GO »

Les prochains évènements de « Pokémon GO »

Toutefois, grâce au supports numériques mobiles sous iOS et Android, la série a atteint un paroxysme. Depuis le début de 2022, le nombre de joueurs actifs de « Pokémon GO » est estimé entre 79 et 81 millions. Niantic n’a pas fait les choses à moitié puisque le divertissement comprend divers gameplay, mais ce sont surtout les évènements et les saisons qui séduisent. En ce moment, c’est la Saison GO qui bat son plein et le mois de juin sera le théâtre de divers raids, mais aussi de plusieurs activités à l’occasion de la journée communauté qui se tiendra le 25 juin prochain avec notamment le retour du Pokémon légendaire Mewtwo.

La réalité augmentée pour se divertir

Accessible dans le Play Store et l’App Store, « Pokémon GO » n’est pas le seul titre des développeurs en réalité augmentée. Le studio mise ainsi sur des graphismes réalistes, mais aussi un aspect multijoueur social et communautaire. De nouveaux jeux « Pokémon » sont déjà en route et ils seront cette fois destinés à la Nintendo Switch.

Un personnage de fantasy
Jeu mobile

Le MMORPG Tarisland est sorti dans les stores

Crédit photo : DGSstudios de Pixabay Lancé gratuitement il y a quelques jours sous Android et iOS, le MMORPG (Massively Multiplayer Online Role Playing Game) Tarisland propose plusieurs évènements. En effet, pour l’occasion, le jeu mobile de Level Infinite propose aux gamers de découvrir la saison 0, Mystère des Creux. Un nouveau MMORPG sur smartphones […]

Suite
Google Play Store
Jeu mobile

Le jeu mobile Disney Speedstorm annonce sa sortie mondiale

Crédit photo : Yuri Samoilov de Flickr / CC BY 2.0 Déjà disponible sous iOS en France, Disney Speedstorm amorce sa sortie mondiale. Le jeu mobile sera proposé en téléchargement gratuit sous Android dès le 11 juillet prochain. Les pilotes en herbe pourront prendre part à la course en compagnie de héros Pixar et Disney. […]

Suite
Yanyan, un caractère de Wuthering Waves
Jeu mobile

Jeu mobile : une nouveauté pour les fans de RPG

Crédit Image : SkydeKei via DevianArt / CC BY-NC-ND 3.0 DEED Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0 non transposé Wuthering Waves, le très attendu A-RPG free-to-play de Kurogame, a enfin vu le jour le jeudi 23 mai. Malgré des débuts prometteurs, le jeu a rapidement montré ses limites techniques. Les plaintes […]

Suite