Jeux : Nintendo propose des titres pour Android et iOS

Page d’accueil du jeu Pokémon Go sur mobile

© Mimzy de Pixabay

Nintendo est une compagnie japonaise qui est internationalement connue. Initialement, elle était spécialisée dans la conception de consoles de jeux et de ludiciels adaptés à celles-ci. Toutefois, quelques titres populaires de ce développeur sont aujourd’hui jouables sur mobile Android et iOS.

Les débuts de la compagnie de jeux

Un grand nombre de jeux vidéo de Nintendo ont connu un véritable succès. En effet, plusieurs licences emblématiques proviennent de ce studio de développement. Des titres tels que « Pokémon », « Super Mario » et « The Legend of Zelda » font partie des jeux les plus populaires dans le monde du gaming. Ensuite, c’est en 2015 que l’entreprise se lance sur le marché du divertissement mobile. L’un de ses premiers jeux, intitulé « Miitomo », sort en mars 2016 et fait décoller les ventes avec plus d’un million de téléchargements en trois jours uniquement ! Cependant, le succès de cette dernière n’a pas duré longtemps.


Le jeu est devenu un vrai phénomène de société


C’est en juillet 2016 que l’un des jeux mobile les plus célèbres de Nintendo a vu le jour. Il s’agit du phénomène de société « Pokémon Go » qui a été conçu en collaboration avec Niantic. Ce jeu en réalité augmentée permet aux joueur de se balader dans divers endroits avec son smartphone (iOS ou Android) en mains pour attraper ces créatures. Des jeux de combats en multijoueur dans des arènes disposées dans diverses régions font aussi partie de ce soft original. Dès son lancement, il obtient un nombre de téléchargements dépassant les plus grandes applications telles que Twitter ou Snapchat.


Des versions mobiles de jeux pour consoles


La licence « Super Mario » a vu le jour en 1985 sur la NES. Par la suite, d’autres jeux ont suivis pour les autres consoles comme Game Boy, DS, Wii U, 3ds et Switch. Bien entendu, quelques-uns de ces opus ont été adaptés sur Android et iOS. Dans cette catégorie, les utilisateurs mobile peuvent retrouver « Mario Kart Tour ». Ce jeu de course est disponible en téléchargement sur Google Play Store et Apple Store. « Super Mario Run » est aussi un favori des fans de jeux-vidéo à retrouver sur smartphone, iPhone, tablette et iPad.


Découvrez la dernière appli pour smartphone du développeur


Le tout dernier jeu-vidéo mobile de Nintendo, Pikmin Bloom, a une fois de plus été développé en collaboration avec Niantic. Similairement au gameplay de « Pokémon Go », ce ludiciel est du type réalité augmentée et se base sur l’univers de petites créatures colorées du jeu Pikmin, datant de 2001. Il est sorti en 2021 sur les plateformes Android et iOS.

Un personnage du film « Avatar »
Jeu mobile

« Avatar: Reckoning », le jeu mobile RPG se dévoile en images

©Steve Jurvetson de Flickr / Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0) Présenté comme un jeu mobile d’action, « Avatar: Reckoning » s’est dévoilé dans une nouvelle bande-annonce lors du Tencent Spark 2022 organisé par l’éditeur Tencent Games. Ce MMORPG (Massively Multiplayer Online Role Playing Game) est une version mobile totalement adaptée pour smartphones et tablettes […]

Suite
Figurines de Captain America, Iron Man et Nick Furry
Jeu mobile

Jeu mobile : téléchargez Marvel Futur Revolution sur Android et iOS

© solihinkentjana de Pixabay Retrouvez les personnages de Marvel dans un jeu mobile amusant. Ce titre est disponible en téléchargement sur le Google Play (Android) et l’App Store (iOS). Il réserve aux joueurs un gameplay dynamique et des aventures passionnantes sur smartphone et tablette. Jeu : découvrez l’univers des comics sur mobile Il existe une […]

Suite
Le jeu « Pokémon GO » en réalité augmentée
Jeu mobile

Le jeu mobile « Pokémon GO » de Niantic séduit toujours autant

©Tumisu de Pixabay Chasser des Pokémon légendaires, participer à des raids et réaliser des études spéciales, telles sont les missions des dresseurs dans « Pokémon GO ». Le jeu mobile de Niantic en réalité augmentée a su trouver son public. Accessible sous Android et iOS, le titre fêtera bientôt ses 6 ans d’existence. Devenir dresseur […]

Suite