Dragon Ball Legends est un jeu de combat à télécharger sur mobile

Figurine de Piccolo

© vinsky2002 de Pixabay

DBZ est un des mangas les plus connus. De ce fait, il n’est pas surprenant de savoir que plusieurs adaptations en jeux vidéo sont disponibles sur les consoles (PlayStation, Nintendo Switch, Xbox). Concernant le gaming mobile, c’est le jeu de combat « Dragon Ball Legends » de Bandai Namco qui a su faire parler de lui.

Dragon Ball : le meilleur jeu mobile de la licence

Eh oui, les utilisateurs d’Android ou iOS peuvent également incarner le Super Saiyan de leur choix dans « Dragon Ball Legends ». Ce ludiciel s’inspire des mangas Dbz créés par Akira Toriyama. Il regroupe des personnages célèbres de la franchise tels que Goku, Végéta, Gohan, Bulma et Piccolo, pour en nommer quelques-uns. Les méchants y sont également présents. Bien entendu, ce ludiciel réserve aux joueurs de l’action et de la baston. Eh oui, ce jeu Dragon Ball est parfait pour les gamers qui aiment le genre combat sur smartphone. À noter qu’il fait partie des jeux gratuits pour portable.

Du combat et de l’action sur mobile

En ce qui concerne le gameplay de « Legends », les joueurs seront en mesure de retrouver un mode multijoueur qui propose de faire des tournois entre les combattants appartenant à cette licence. Une partie consiste un combat d’un adversaire contre un autre en temps réel et en équipe de trois guerriers. Un système de cartes est aussi inclus dans le jeu jouable sur mobile. Un mode histoire est également au rendez-vous. Il permet de revivre les moments forts et les arcs emblématiques de la série animée japonaise. Pour rappel, c’est un des jeux vidéo possédant d’excellents graphismes sur smartphone.

Bandai Namco s’inspire du manga d’Akira Toriyama

À noter que c’est Bandai Namco qui est derrière cet opus accessible sur les supports Android et iOS. D’ailleurs, ce n’est pas le premier titre du studio de développement à être inspiré des dessins animés Dragon Ball GT et Dragon Ball Super. En effet, il est aussi derrière le titre « Dokkan Battle » pour smartphone. Par ailleurs, il a aussi sorti les jeux de combats « Dragon Ball Z: Kakarot » et « Dragon Ball Fighter Z » qui sont jouables sur les consoles de jeux PS4, PS5 et Xbox One, entre autres. « Dragon Ball Xenoverse », un titre faisant partie de la catégorie action-RPG, l’est également.

Bandai Namco accueille Gogeta Blue Ultra

Il est bon de savoir que cet opus basé sur la franchise « Dragon Ball » est régulièrement mis à jour par Bandai Namco. De ce fait, du contenu supplémentaire et de nouveaux personnages sont souvent ajoutés à l’opus. D’ailleurs, Gogeta Blue Ultra vient de faire son entrée dans le ludiciel via un DLC.

Logo de Netflix sur smartphone
Jeu mobile

Jeux vidéo : Netflix se met au gaming mobile

© napoleonschwan de Pixabay Les jeux vidéo sont devenus aussi populaires que les films et les séries. De ce fait, Netflix a décidé de s’attaquer au marché du gaming mobile. Eh oui, les abonnés de la plateforme de streaming peuvent profiter de divers ludiciels jouables sur Android et iOS par le biais de l’application pour […]

Suite
Gameplay de Clash of Clans
Jeu mobile

Les jeux vidéo de Supercell à découvrir sur Android et iOS

© LunchboxLarry de Flick, Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0) Les jeux vidéo du genre MMO sont extrêmement populaires et Supercell l’a bien compris. De ce fait, ce studio de développement finlandais a mis en place quelques jeux vidéo de ce genre qui sont disponibles en téléchargement depuis le Google Play Store (Android) et l’Apple […]

Suite
Gameplay de Fortnite
Jeu mobile

Les jeux vidéo gratuits disponibles sur les supports Android et iOS

© Sebastiaan ter Burg de Flick, Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0) Les fans de jeux vidéo n’ont pas besoin de se ruiner pour s’amuser sur mobile. En effet, le Google Store et l’Apple Store proposent plusieurs ludiciels gratuits au téléchargement sur les supports Android et iOS. Les gamers peuvent ainsi profiter de jeux vidéo […]

Suite