Un jeu inédit qui s’inspire de Pokémon Go

Une capture d’écran du monde de Monster Hunter

Les fans de jeux mobiles peuvent se réjouir : Monster Hunter Now, un nouveau jeu de chasse aux monstres en réalité augmentée, sera disponible en septembre sur iOS et Android. Le jeu est développé par Capcom et utilise des éléments de gameplay similaires à ceux de Pokémon Go, comme la géolocalisation et la réalité augmentée pour encourager les joueurs à explorer le monde réel à la recherche de diverses créatures.

Jouez à ce nouveau jeu où que vous soyez

Monster Hunter Now est le premier jeu de chasse abordable et accessible pour Android et iOS, qui peut être appréciée dans le cadre de la vie quotidienne sans consoles. Le gamer pourra faire équipe avec d’autres pour retrouver les monstres, mais également choisir de continuer la partie plus tard, même après avoir fermé l’application. Il y a donc des éléments de gameplay inédits, comme vous pouvez le constater. Vous aurez compris que ce titre n’est pas comparable avec Monster Hunter 3, présenté précédemment.

Une innovation des jeux gratuits de réalité augmentée

Il semble évident que ce nouvel opus Monster Hunter vient faire de la concurrence directe avec Pokémon Go. En effet, le jeu est devenu un phénomène mondial depuis sa sortie en 2016 sur iOS et Android. Ensuite, de nombreux jeux ont tenté de reproduire le succès de celui-ci, sans y arriver. D’autres titres, comme The Witcher, ont également tenté de reproduire cette formule de gaming, mais ne sont pas parvenu à attirer une grande audience. Malheureusement, les gamers amateurs de ce dernier ont été déçus par les décisions prises par le studio Niantic, notamment en matière de monétisation et d’un accès limité au jeu.

Une capture d’écran du monde de Monster Hunter
Découvrez le jeu Monster Hunter

Le ludiciel répondra-t-il aux attentes des joueurs ?

Ce jeu mobile devra donc proposer quelque chose de nouveau et d’excitant pour se démarquer de ses concurrents. En attendant, une bêta fermée a débuté le 25 avril, et permettra aux participants de découvrir ce que le jeu a à offrir. Il est possible que Monster Hunter Now apporte une expérience de jeu innovante, mais il se peut egalement qu’il rencontre le même sort que ceux ayant tenté de suivre ses traces. Car, il est clair que la formule de Pokémon Go est désormais épuisée, et que les joueurs recherchent de nouvelles quêtes.

Preparez-vous pour jouer au chasseur gratuitement

Le jeu vidéo dont la date de sortie est prévue pour septembre 2023 en free-to-play, devrait offrir un suivi régulier et des événements à venir sur iOS et Android, selon les premières informations. Les développeurs n’ont pas confirmé si des monstres ou des variantes inédites seraient disponibles. Le monde est donc impatient de découvrir ce divertissement vidéoludique pour les smartphones iOS et Android.

Un personnage de Honor of Kings
Jeux

Le jeu Honor of Kings sera bientôt disponible

Crédit Image : Alexego01 via Goodfon Le monde du jeu mobile s’apprête à accueillir un évènement majeur : le lancement mondial de Honor of Kings le 20 juin prochain. L’annonce de la date de sortie faite par le développeur TiMi Studio Group et l’éditeur Level Infinite suscite déjà l’enthousiasme des joueurs à travers la planète. […]

Suite
Gameplay de HearthStone
Jeux

HearthStone fête ses 10 ans

© mrwynd de Flickr, Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0 DEED) Cela fait bientôt 10 ans depuis la sortie de HearthStone sur les supports Android et iOS. Pour célébrer l’anniversaire de ce jeu de cartes, le studio de développement Blizzard lance l’année du Pégase ainsi que plusieurs nouveautés dans l’opus pour smartphone. HearthStone : dix […]

Suite
Affiche du jeu vidéo Elden Ring
Jeux

Elden Ring : un jeu mobile free-to-play pourrait voir le jour

Elden Ring, le titre très connu dans le monde vidéoludique, pourrait sortir en jeu mobile. Cependant, il prendrait la forme d’un free-to-play et proposerait pas mal de microtransactions aux joueurs. Elden Ring : les infos sur le meilleur jeu de 2022 Le titre Elden Ring désigne un jeu vidéo très connu qui combine les éléments […]

Suite