Les jeux vidéo Harry Potter sont très lucratifs

L’école de magie Poudlard

© Scott R. Smith via Flickr / Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.0 Générique (CC BY-NC-ND 2.0)

La popularité des jeux mobile d’Harry Potter ne cesse d’augmenter, tandis que les joueurs attendent la date de sortie d’« Hogwarts Legacy » avec impatience. Il y a un titre de la saga qui se distingue particulièrement, c’est « Secret à Poudlard ». Celui-ci permet aux gamers de faire leur propre expérience dans les murs de l’école. Le jeu vidéo étant disponible sur iOS et Android, les fans de la série en ont profité affronter les monstres et créatures depuis leurs smartphones et tablettes.

Que faut-il savoir de ces jeux pour mobiles ?

Tous les jeux pour Android ou iOS de la saga basée sur le jeune sorcier sont disponibles sur Google Play Store ou App Store. Le jeu mobile se déroule des années avant que Harry Potter n’arrive à l’école. On y retrouve des personnages connus et souvent choisis comme déguisements d’Halloween, tels qu’Albus Dumbledore, Severus Rogue, Nymphadora Tonks, Bill Weasley ou même les jumeaux Fred et George. Ensuite, il y a votre personnage dont vous pouvez choisir le nom, ainsi que son apparence et ses vêtements. Vous êtes à la recherche de réponses sur votre frère et une mystérieuse organisation.

Un jeu d’aventure qui convient surtout aux fans de la saga

En jetant un coup d’œil à la page Metacritic des jeux, vous constaterez que cet opus d’Harry Potter ne fait pas l’unanimité malgré un tel succès. En effet, certains joueurs considèrent que le gameplay n’est pas très palpitant. En plus, même s’il est jouable gratuitement, le système de monétisation est considéré comme trop agressif, ce qui a rebuté plusieurs testeurs. Les chiffres dévoilés pour la vente des nombreux jeux de la licence reflètent très certainement la nostalgie des joueurs qui souhaitent retrouver cet univers unique de Poudlard.

L’école de magie Poudlard
Vivez des aventures à Hogwarts dans les jeux mobile disponibles

La licence cartonne sur les appareils iOS et Android

Selon une étude faite par Sensor Tower, le jeu d’action « Secret à Poudlard » est celui qui a rapporté le plus de bénéfice aux développeurs. En effet, sur le montant total d’un milliard de tous les jeux réunis, ce titre a fait 401 millions à lui tout seul sur Android et iOS. C’est peut-être parce que le ludiciel propose au gamer de vivre une aventure immersive, plutôt qu’un divertissement passager.

Une promesse de réussite pour les futurs ludiciels

C’est une indication claire du succès des jeux de la licence qui semble assurer le futur d’Hogwarts Legacy qui est très attendu.

play store,jeux de cartes,smartphones,tablettes,android
Jeu mobile

Play Store : découvrez les jeux de cartes pour Android

© solihinkentjana de Pixabay Les amateurs du gaming mobile ont la possibilité de se tourner vers le Play Store pour retrouver une panoplie de jeux de cartes en ligne. Eh oui, plusieurs opus de ce genre sont disponibles en téléchargement sur les smartphones et les tablettes Android. Play Store : un catalogue de JCC à […]

Suite
Affiche de Call of Duty : Modern Warfare sur mobile
Jeu mobile

Le jeu vidéo Call of Duty Warzone sera jouable sur mobile

© amrothman de Pixabay Activision a sorti plusieurs ludiciels dernièrement. En plus d’un reboot de « Call of Duty : Modern Warfare II », une deuxième version du jeu vidéo « Warzone » est aussi disponible sur PC et console. Toutefois, le studio pense également aux gamers qui préfèrent jouer au Battle Royale sur mobile […]

Suite
Monster Hunter Tri
Jeu mobile

Un jeu mobile proposé par les studios Capcom et TiMi annoncé

© Flickr / Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0) C’est officiel, Capcom a confirmé que la version mobile du jeu vidéo Monster Hunter est en cours de développement. L’opus a connu un réel succès auprès des gamers sur les consoles de salon, tout comme Resident Evil. En effet, des millions d’exemplaires de MH : World […]

Suite