Jeux vidéo : Netflix se met au gaming mobile

Logo de Netflix sur smartphone

© napoleonschwan de Pixabay

Les jeux vidéo sont devenus aussi populaires que les films et les séries. De ce fait, Netflix a décidé de s’attaquer au marché du gaming mobile. Eh oui, les abonnés de la plateforme de streaming peuvent profiter de divers ludiciels jouables sur Android et iOS par le biais de l’application pour téléphone portable de la société.

Les jeux vidéo pour les appareils mobiles

Les jeux vidéo pour mobile sont hautement populaires. En effet, le monde du gaming s’entend de plus en plus sur les supports Android et iOS. Eh oui, nul besoin de manettes comme pour les consoles Xbox, PlayStation ou encore Nintendo Switch. Le meilleur du divertissement est désormais disponible sur smartphone, iPhone, iPad et tablette. D’ailleurs, plusieurs grandes entreprises l’ont bien compris. C’est notamment le cas de Netflix. En plus du Google Play Store et de l’Apple Store, les gamers peuvent aussi profiter de jeux vidéo par le biais de cette plateforme.

Le monde du jeu vidéo sur une appli de streaming

Le site de Reed Hastings et Marc Randolph est majoritairement connu pour les films et les séries qu’il permet de regarder en streaming depuis un PC, une télévision ou un mobile. Cependant, l’entreprise américaine propose des ludiciels depuis novembre 2021. Il est bon de noter que la rubrique gaming a débuté avec uniquement cinq jeux vidéo. Aujourd’hui, il est possible d’en retrouver cinquante. Les gamers ont l’occasion de profiter de divers genres depuis la plateforme. À savoir que les jeux vidéo gratuits sont uniquement destinés aux abonnés. Dans la catégorie du RPG et du jeu de stratégie, le catalogue propose « Desta : The Memories Between » et « Into the Breach ». Au niveau des jeux vidéo de cartes, « Arcanium : Rise of Akhan » et le classique « Solitaire » sont au rendez-vous.

Des jeux vidéo en tout genre via l’abonnement

Les jeux vidéo de simulation sont aussi présents sur l’appli de streaming. Des opus amusants dont « Bob l’éponge : À table » et « Wild Things : Animal Adventures » sauront plaire aux joueurs. Les amateurs de gaming mêlant aventure et action ont également de quoi se régaler avec le jeu d’horreur « Into the Dead 2 : Unleashed » ou le titre « Séduction haute tension : L’amour en jeu ». Bien entendu, des opus basés sur des séries, tels que « Stranger Things : Puzzle Tales » sont également proposés.

Du divertissement vidéoludique à portée de main

Il est bon de savoir que Netflix est une des seules plateformes de streaming à proposer ce type de service. Avec des jeux vidéo régulièrement ajoutés sur l’interface, les joueurs auront de quoi s’amuser depuis leur mobile ou tablette.

Les comics de Marvel
Jeu mobile

Marvel Snap lance sa nouvelle saison

© InspiredImages de Pixabay Disponible dans l’App Store (iOS) et le Google Play Store (Android), « Marvel Snap » est un jeu de cartes à collectionner mettant en avant plusieurs super-héros tels que Hulk, Captain America, Black Panther et Iron Man. Cependant, ce sont les vilains qui sont à l’honneur dans sa nouvelle saison. Marvel […]

Suite
Une main tenant un smartphone
Jeu mobile

Le jeu Balatro sera bientôt disponible sur mobile

Crédits : Trusted Reviews – CC BY-NC-ND 4.0 DEED Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International Depuis le lancement fracassant sur consoles et PC, Balatro est devenu bien plus qu’un simple jeu. Après avoir dépassé un million d’exemplaires vendus en un temps record et des millénaires cumulés de jeu sur la […]

Suite
Le jeu mobile Pokemon Go
Jeu mobile

Pokemon Day : découvrez les nouveautés du jeu mobile

Découvrez-en plus sur la Pokemon Day, qui a été célébrée le 27 février. C’était le moment de connaître tout ce qui concerne le jeu mobile et ses nouveautés, mais aussi l’appli de cartes. Pokemon Day : que propose l’évènement ? Au cours de la Pokemon Day, il est possible de découvrir pas mal d’informations. Célébrant […]

Suite