Jeux mobile : le top des opus de 2022 à télécharger sur Android et iOS

Personnage de Hulk

© gounder de Pixabay

L’année 2022 a été fructueuse en matière de jeux mobile. Eh oui, une large sélection d’excellents jeux à télécharger sur smartphone ont rejoint les stores. Les gamers peuvent de ce fait profiter des meilleurs jeux sur leurs appareils Android et iOS.

Jeux : du divertissement à portée de main

Il n’y a rien de mieux pour se divertir que d’avoir une collection de jeux pour smartphone. De ce fait, il est possible pour les gamers de s’amuser à tout moment. En 2022, une panoplie de nouveaux jeux vidéo ont rejoint le Google Play Store et l’Apple Store. Certains d’entre eux sont d’ailleurs devenus très populaires en quelques mois. Parmi ces derniers se trouve notamment « Marvel Snap ». Il s’agit d’un jeu de cartes à collectionner (JCC) qui rassemble les superhéros des comics légendaires. Il est jouable sur les smartphones et tablettes. Il est bon de savoir qu’il a empoché le titre du gaming mobile de l’année aux Game Awards !

Jeu : Apex Legends possède une version pocket

Les jeux du genre Battle Royale sont de plus en plus populaire. D’ailleurs, plusieurs grandes licences telles que « Fortnite », « Call of Duty » et « PUBG » possèdent aussi leur version mobile pour le plus grand plaisir des gamers. La toute dernière franchise à être devenue disponible sur téléphone est celle du développeur Respawn Entertainment. Eh oui, les joueurs peuvent télécharger « Apex Legends » sur un smartphone ou une tablette depuis le 17 mai. À noter que ce FPS est devenu hautement populaire sur les supports Android et iOS en quelques mois uniquement.

Diablo est aussi à télécharger sur les stores

Les amateurs de jeux de type action RPG furent aussi gâtés l’an dernier grâce à « Diablo Immortal » qui est aussi sur les stores. En effet, les développeurs de chez Blizzard Entertainment ont travaillé sur un gameplay adapté aux écrans tactiles afin que les fans d’opus jouable sur portable puissent profiter de la série de jeux vidéo du genre hack ‘n’ slash « Diablo ». À noter que ce titre multijoueur est aussi disponible sur Microsoft Windows depuis le 2 juin.

Tower of Fantasy est un MMO pour iOS et Android

« Tower of Fantasy » est un des nouveaux jeux pour téléphone qui a su rivaliser avec le titre hautement populaire « Genshin Impact ». En effet, c’est un MMO de type action-RPG (Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) qui propose un monde ouvert à explorer depuis un téléphone portable.

Un personnage de Honor of Kings
Jeux

Le jeu Honor of Kings sera bientôt disponible

Crédit Image : Alexego01 via Goodfon Le monde du jeu mobile s’apprête à accueillir un évènement majeur : le lancement mondial de Honor of Kings le 20 juin prochain. L’annonce de la date de sortie faite par le développeur TiMi Studio Group et l’éditeur Level Infinite suscite déjà l’enthousiasme des joueurs à travers la planète. […]

Suite
Gameplay de HearthStone
Jeux

HearthStone fête ses 10 ans

© mrwynd de Flickr, Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0 DEED) Cela fait bientôt 10 ans depuis la sortie de HearthStone sur les supports Android et iOS. Pour célébrer l’anniversaire de ce jeu de cartes, le studio de développement Blizzard lance l’année du Pégase ainsi que plusieurs nouveautés dans l’opus pour smartphone. HearthStone : dix […]

Suite
Affiche du jeu vidéo Elden Ring
Jeux

Elden Ring : un jeu mobile free-to-play pourrait voir le jour

Elden Ring, le titre très connu dans le monde vidéoludique, pourrait sortir en jeu mobile. Cependant, il prendrait la forme d’un free-to-play et proposerait pas mal de microtransactions aux joueurs. Elden Ring : les infos sur le meilleur jeu de 2022 Le titre Elden Ring désigne un jeu vidéo très connu qui combine les éléments […]

Suite