« Avatar: Generations », le nouveau jeu mobile est annoncé

artwork du personnage d’Aang

©netkamatylda de Pixabay

L’industrie du jeu vidéo est connue pour ses nombreuses adaptations. Les fans de l’animé « Avatar: le dernier maître de l’air » pourront bientôt incarner Aang grâce au jeu mobile RPG « Avatar: Generations ». Celui-ci est développé par les studios de Square Enix London sous Android et iOS et fera partie des jeux gratuits proposés dans les stores.

Un jeu mobile d’action-RPG et de combat tactique

L’annonce du jeu mobile en monde ouvert a été faite par les développeurs. Il s’agira d’un divertissement axé sur le genre action-aventure avec un système de combat PvE et plusieurs quêtes. Le jeu RPG (Role Playing Game) replonge le gamer dans les aventures de Sokka, Katara, Zuko et Toph, qui sont tous jouables. Jouez avec eux et retrouvez les lieux phares et les ennemis de la série. Du contenu supplémentaire serait d’ailleurs déjà au programme introduisant Kiyoshi, Korra et Roku.

Les jeux mobiles inspirés de la série animée

Ce n’est pas le premier jeu mobile qui s’inspire de l’univers fantasy et addictif de la série animée de Nickelodeon. Les produits gaming autour de ces licences sont très étendus. Cependant, avec « Avatar: Generations », les joueurs accèderont à la fois à un jeu de stratégie et à du contenu narratif reprenant de manière plutôt authentique et fantastique les graphismes, décors et environnements. Le joueur y incarne notamment Aang, le maître de l’air.

artwork du personnage d’Aang
Aang, le dernier maître de l’air est jouable dans « Avatar: Generations »

Square Enix London se concentre sur un gameplay accessible

Ainsi, bien que la date de sortie officielle n’ait pas été dévoilée, le jeu mobile est déjà jouable dans certains pays, notamment au Canada, en Suède, Afrique du Sud et au Danemark. Les gamers du reste du monde devront patienter avant de pouvoir mettre la main sur ce jeu de rôle qui se veut accessible aux initiés et aux novices dans lequel il est possible d’incarner les personnages principaux.

Le jeu mobile en monde ouvert pour iOS et Android

Après une phase de bêta, le divertissement vidéoludique free-to-play est sorti en « soft launch » dans l’App Store ainsi que le Google Play Store de certains pays. Le nouvel opus est parfaitement adapté à l’écran tactile avec des commandes fluides jouables sur smartphones et tablettes.

Des jeux sur un mobile
Jeu mobile

Un jeu de stratégie emblématique de Risky Lab

Credit Image : Trusted Reviews / CC BY-NC-ND 4.0 DEED Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International Cela fait dix ans que Risky Lab a annoncé la sortie imminente de son jeu phare, finalement dévoilé en 2016 sur iOS. Les développeurs ont récemment décidé de réinventer leur titre emblématique avec Warbits+. […]

Suite
un gamer jouant sur smartphone
Jeu mobile

Tarisland, le nouveau RPG multijoueur ouvre les préinscriptions

Crédit photo : PankeysonPhotos de Pixabay Alors qu’il a déjà eu droit à plusieurs bêta fermée, Tarisland amorce doucement sa sortie. Cette fois, ce sont les préinscriptions qui sont ouvertes sous iOS et Android. Le jeu mobile MMORPG gratuit (Massively Multiplayer Online Role-Playing Game) est attendu avant le mois de juillet. Tarisland, le jeu mobile […]

Suite
Un jeu mobile
Jeu mobile

Jeu mobile : Le Retour du Roi-Démon vous attend sur Android et iPhone

Retrouvez un jeu mobile de Shiba Edition aussi connu sous forme de manga. Il est à retrouver aussi bien sur Android que sur iPhone. Le Retour du Roi-Démon attend donc les joueurs. Jeu mobile : s’amuser sur smartphone Un jeu mobile est destiné à être joué sur des appareils mobiles que ce soit des smartphones […]

Suite