©Stefan Schubert de Flickr / Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)
La version mobile de League of Legends est un opus intitulé Wild Rift. Spécialement conçu pour les smartphones et tablettes et développé par Riot Games à la demande de Tencent Holdings, le MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) est rapidement devenu culte dans l’industrie du jeu vidéo.
Wild Rift, un jeu vidéo tactique
Sortie en 2020 à l’occasion des 10 ans de League of Legends, le jeu vidéo mise sur la stratégie et les combats en équipe. Fréquemment mis à jour, il attire des milliers de gamers. D’ailleurs, le patch 4.2 sera déployé le 26 mai. Il regroupe plusieurs nouveautés dont un nouveau Dragon de glace à affronter ainsi que divers objets adressés aux tireurs. Le mode classé aura désormais des stats de saison afin de permettre aux joueurs de suivre leur progression.
Les jeux vidéo de type MOBA sur mobile
Jouable sur PC (Windows et Mac OS), League of Legends est un jeu vidéo très populaire parmi la communauté. Il a accueilli 80 millions de comptes actifs entre 2012 et 2013. Le gameplay de la version mobile, Wild Rift, repose sur des affrontements stratégiques en temps réel, un genre gaming qui a fait ses preuves. En effet, deux équipes de 5 joueurs s’affrontent sur une carte à trois voies. Pour remporter la victoire dans ce jeu vidéo, il faut non seulement tenir compte des capacités et compétences des héros, mais aussi tenir en compte l’environnement. Ce multijoueur se joue en ligne sous iOS et Android.
Riot Games, l’expert des arènes multijoueur
Grâce au jeu vidéo d’arène de bataille en ligne multijoueur, Riot Games a su se distinguer de ses concurrents. La firme est d’ailleurs à l’origine de nombreux MOBA et jeux d’action-RPG (Role Playing Game) à succès comme Valorant (FPS – First Person Shooter), Legends of Runeterra (jeu de cartes à collectionner) sur mobile ou Teamfight Tactics.
Comment télécharger un jeu vidéo sous Android et iOS ?
Pour profiter de la mise à jour du jeu vidéo et affronter ses adversaires dans des combats en temps réel intenses, rendez-vous dans l’App Store (iOS) et le Google Play Store. Le MOBA est un free-to-play et peut donc être téléchargé en quelques clics et en toute sécurité. Celui-ci cumule plus de 50 millions de téléchargements sous Android.