Le jeu vidéo League of Legends: Wild Rift dévoile son patch 4.2

Cosplay d’un personage de League of Legends

©Stefan Schubert de Flickr / Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)

La version mobile de League of Legends est un opus intitulé Wild Rift. Spécialement conçu pour les smartphones et tablettes et développé par Riot Games à la demande de Tencent Holdings, le MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) est rapidement devenu culte dans l’industrie du jeu vidéo.

Wild Rift, un jeu vidéo tactique

Sortie en 2020 à l’occasion des 10 ans de League of Legends, le jeu vidéo mise sur la stratégie et les combats en équipe. Fréquemment mis à jour, il attire des milliers de gamers. D’ailleurs, le patch 4.2 sera déployé le 26 mai. Il regroupe plusieurs nouveautés dont un nouveau Dragon de glace à affronter ainsi que divers objets adressés aux tireurs. Le mode classé aura désormais des stats de saison afin de permettre aux joueurs de suivre leur progression.

Les jeux vidéo de type MOBA sur mobile

Jouable sur PC (Windows et Mac OS), League of Legends est un jeu vidéo très populaire parmi la communauté. Il a accueilli 80 millions de comptes actifs entre 2012 et 2013. Le gameplay de la version mobile, Wild Rift, repose sur des affrontements stratégiques en temps réel, un genre gaming qui a fait ses preuves. En effet, deux équipes de 5 joueurs s’affrontent sur une carte à trois voies. Pour remporter la victoire dans ce jeu vidéo, il faut non seulement tenir compte des capacités et compétences des héros, mais aussi tenir en compte l’environnement. Ce multijoueur se joue en ligne sous iOS et Android.

Cosplay d’un personage de League of Legends
Le jeu vidéo de Riot Games pour jouer sur smartphone

Riot Games, l’expert des arènes multijoueur

Grâce au jeu vidéo d’arène de bataille en ligne multijoueur, Riot Games a su se distinguer de ses concurrents. La firme est d’ailleurs à l’origine de nombreux MOBA et jeux d’action-RPG (Role Playing Game) à succès comme Valorant (FPS – First Person Shooter), Legends of Runeterra (jeu de cartes à collectionner) sur mobile ou Teamfight Tactics.

Comment télécharger un jeu vidéo sous Android et iOS ?

Pour profiter de la mise à jour du jeu vidéo et affronter ses adversaires dans des combats en temps réel intenses, rendez-vous dans l’App Store (iOS) et le Google Play Store. Le MOBA est un free-to-play et peut donc être téléchargé en quelques clics et en toute sécurité. Celui-ci cumule plus de 50 millions de téléchargements sous Android.

Gameplay de Stardew Valley
Jeu mobile

Les jeux de simulation les plus populaires

© Maisie M de Flickr, Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 Générique (CC BY-SA 2.0 DEED) Jouer à des jeux de simulation sur un mobile est un excellent moyen de se divertir à tout moment. Il y a certains opus gaming de ce genre qui sont hautement populaires sur le Google Play Store […]

Suite
Gameplay du jeu Plants vs. Zombies
Jeu mobile

Le jeu mobile defense tour Plants vs. Zombies est de retour

Avez-vous aimé les premiers opus du jeu mobile Plants vs. Zombies ? Eh bien, cette licence proposant de la defense tour propose un nouveau titre gratuit. Le jeu mobile sans aucun frais : quelques mots sur le sujet Un jeu mobile gratuit est un jeu vidéo conçu pour être joué sur un appareil mobile tel […]

Suite
Le personnage de Street Fighter Ryu
Jeu mobile

Jeux de combat : les titres gratuits vous attendent sur mobile

Les jeux de combat peuvent faire office de divertissement. Découvrir les titres qui sont gratuits est intéressant sans oublier qu’ils sont disponibles sur mobile à travers Android. Jeux de combat : de quoi il s’agit ? Les jeux de combat sont un genre de jeu vidéo très apprécié par de nombreux joueurs à travers le […]

Suite