Le jeu vidéo League of Legends: Wild Rift dévoile son patch 4.2

Cosplay d’un personage de League of Legends

©Stefan Schubert de Flickr / Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)

La version mobile de League of Legends est un opus intitulé Wild Rift. Spécialement conçu pour les smartphones et tablettes et développé par Riot Games à la demande de Tencent Holdings, le MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) est rapidement devenu culte dans l’industrie du jeu vidéo.

Wild Rift, un jeu vidéo tactique

Sortie en 2020 à l’occasion des 10 ans de League of Legends, le jeu vidéo mise sur la stratégie et les combats en équipe. Fréquemment mis à jour, il attire des milliers de gamers. D’ailleurs, le patch 4.2 sera déployé le 26 mai. Il regroupe plusieurs nouveautés dont un nouveau Dragon de glace à affronter ainsi que divers objets adressés aux tireurs. Le mode classé aura désormais des stats de saison afin de permettre aux joueurs de suivre leur progression.

Les jeux vidéo de type MOBA sur mobile

Jouable sur PC (Windows et Mac OS), League of Legends est un jeu vidéo très populaire parmi la communauté. Il a accueilli 80 millions de comptes actifs entre 2012 et 2013. Le gameplay de la version mobile, Wild Rift, repose sur des affrontements stratégiques en temps réel, un genre gaming qui a fait ses preuves. En effet, deux équipes de 5 joueurs s’affrontent sur une carte à trois voies. Pour remporter la victoire dans ce jeu vidéo, il faut non seulement tenir compte des capacités et compétences des héros, mais aussi tenir en compte l’environnement. Ce multijoueur se joue en ligne sous iOS et Android.

Cosplay d’un personage de League of Legends
Le jeu vidéo de Riot Games pour jouer sur smartphone

Riot Games, l’expert des arènes multijoueur

Grâce au jeu vidéo d’arène de bataille en ligne multijoueur, Riot Games a su se distinguer de ses concurrents. La firme est d’ailleurs à l’origine de nombreux MOBA et jeux d’action-RPG (Role Playing Game) à succès comme Valorant (FPS – First Person Shooter), Legends of Runeterra (jeu de cartes à collectionner) sur mobile ou Teamfight Tactics.

Comment télécharger un jeu vidéo sous Android et iOS ?

Pour profiter de la mise à jour du jeu vidéo et affronter ses adversaires dans des combats en temps réel intenses, rendez-vous dans l’App Store (iOS) et le Google Play Store. Le MOBA est un free-to-play et peut donc être téléchargé en quelques clics et en toute sécurité. Celui-ci cumule plus de 50 millions de téléchargements sous Android.

Yanyan, un caractère de Wuthering Waves
Jeu mobile

Jeu mobile : une nouveauté pour les fans de RPG

Crédit Image : SkydeKei via DevianArt / CC BY-NC-ND 3.0 DEED Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0 non transposé Wuthering Waves, le très attendu A-RPG free-to-play de Kurogame, a enfin vu le jour le jeudi 23 mai. Malgré des débuts prometteurs, le jeu a rapidement montré ses limites techniques. Les plaintes […]

Suite
Des jeux sur un mobile
Jeu mobile

Un jeu de stratégie emblématique de Risky Lab

Credit Image : Trusted Reviews / CC BY-NC-ND 4.0 DEED Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International Cela fait dix ans que Risky Lab a annoncé la sortie imminente de son jeu phare, finalement dévoilé en 2016 sur iOS. Les développeurs ont récemment décidé de réinventer leur titre emblématique avec Warbits+. […]

Suite
un gamer jouant sur smartphone
Jeu mobile

Tarisland, le nouveau RPG multijoueur ouvre les préinscriptions

Crédit photo : PankeysonPhotos de Pixabay Alors qu’il a déjà eu droit à plusieurs bêta fermée, Tarisland amorce doucement sa sortie. Cette fois, ce sont les préinscriptions qui sont ouvertes sous iOS et Android. Le jeu mobile MMORPG gratuit (Massively Multiplayer Online Role-Playing Game) est attendu avant le mois de juillet. Tarisland, le jeu mobile […]

Suite