Le jeu mobile Torchlight : Infinite vient concurrencer Blizzard

Un gamer jouant à Torchlight

©Flickr / Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)

Certains gamers sont déjà familiers avec le jeu d’action Torchlight. Ses titres sont sortis respectivement en 2009, 2012 et 2020 et les jeux gratuits se sont rapidement imposés comme une excellente alternative à la franchise Diablo de Blizzard. Découvrez le gameplay du nouvel opus jouable sur Steam, iOS et Android.

Un jeu Action-RPG et hack’n slash à découvrir gratuitement

Si vous êtes un fan de dungeon crawlers, le studio XD lance un jeu vidéo baptisé Torchlight :Infinite. Cet opus fusionne monde fantastique et cartoon afin d’offrir une expérience interactive unique aux gamers. Le gameplay est basé sur le loot dans lequel le joueur peut développer son personnage en sélectionnant des compétences, des traits et des talents dans différentes écoles de combat. La bêta ouverte est d’ores et déjà accessible en attendant la date de sortie officielle du petit dernier de la série de jeux. Notez qu’aucune date de fin n’a été annoncée pour l’instant. Découvrez le nouveau jeu mobile qui propose aussi un scénario addictif !

Un parcours difficile pour les studios proposant les jeux gratuits

Cependant, il y a eu des problèmes avant la sortie du jeu Torchlight aujourd’hui. En effet, Runic Games, le créateur de la série de jeux sur PC a fermé ses portes en 2013. Echtra les a remplacés en tant que développeur pour le dernier volet de la franchise. Néanmoins, cette version free-to-play fut elle aussi annulée en cours de développement. Désormais, c’est sous la direction de l’équipe XD Inc. que l’opus a été lancé à partir de ce qui restait de la licence originale.

Un gamer jouant à Torchlight
De nouvelles quêtes attendent les gamers dans ce jeu

Une expérience vidéoludique améliorée

Cet opus est exempté de fonctionnalités « pay-to-win » qui viennent gâcher l’expérience gaming des gamers. Par conséquent, les achats pour le jeu devraient être limités à des articles purement cosmétiques, comme l’a promis les développeurs de Diablo IV au gamer. Il propose ainsi une panoplie d’objets à collectionner et leur importance dans les donjons sont un moyen de donner envie aux fans de revenir, sans oublier les graphismes inédits du jeu.

Jouez sans attendre via vos manettes ou smartphones

Lors du lancement officiel du jeu, les données des joueurs seront transférées, vous n’avez donc pas à vous inquiéter de perdre votre progression. Vous pouvez donc commencer à affronter la créature qui menace de détruire tout être vivant avec lequel elle entrera en contact. À l’instar de Diablo Immortal, le conflit sera résolu au fil du temps, par des missions scénarisées.

play store,jeux de cartes,smartphones,tablettes,android
Jeu mobile

Play Store : découvrez les jeux de cartes pour Android

© solihinkentjana de Pixabay Les amateurs du gaming mobile ont la possibilité de se tourner vers le Play Store pour retrouver une panoplie de jeux de cartes en ligne. Eh oui, plusieurs opus de ce genre sont disponibles en téléchargement sur les smartphones et les tablettes Android. Play Store : un catalogue de JCC à […]

Suite
Affiche de Call of Duty : Modern Warfare sur mobile
Jeu mobile

Le jeu vidéo Call of Duty Warzone sera jouable sur mobile

© amrothman de Pixabay Activision a sorti plusieurs ludiciels dernièrement. En plus d’un reboot de « Call of Duty : Modern Warfare II », une deuxième version du jeu vidéo « Warzone » est aussi disponible sur PC et console. Toutefois, le studio pense également aux gamers qui préfèrent jouer au Battle Royale sur mobile […]

Suite
Monster Hunter Tri
Jeu mobile

Un jeu mobile proposé par les studios Capcom et TiMi annoncé

© Flickr / Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0) C’est officiel, Capcom a confirmé que la version mobile du jeu vidéo Monster Hunter est en cours de développement. L’opus a connu un réel succès auprès des gamers sur les consoles de salon, tout comme Resident Evil. En effet, des millions d’exemplaires de MH : World […]

Suite