Jeu vidéo : un monde qui attire le célèbre éditeur de mangas, Shueisha

Des manettes et un clavier pour gamers

Les fans de mangas connaissent déjà la société qui possède le magazine Weekly Shōnen Jump. Cette dernière a officiellement annoncé qu’elle fera partie des développeurs de jeu vidéo lors du lancement de sa filiale spécialisée dans le divertissement vidéoludique. Baptisée Shueisha Games, celle-ci a déjà commencé le développement de nouveaux jeux pour faire plaisir aux gamers.

Les mangas et le jeu vidéo en collaboration

Si vous êtes fan de jeu vidéo et que vous recherchez souvent des nouveautés à essayer, préparez vos manettes, portables, casques et consoles de jeux vidéo pour les projets multijoueurs des studios Shueisha. La société japonaise est à l’origine de One Piece, Naruto ou Dragon Ball, entre autres. Selon les premières informations, les développeurs ne comptent pas faire de la concurrence à Bandai Namco et prévoient des opus inédits pour les gamers.

Certains jeux à venir sont déjà en préparation

En dévoilant le site officiel de Shueisha Games aux gamers, le créateur de mangas a fait plusieurs déclarations pour apporter des éclaircissements sur son entrée dans l’industrie du jeu vidéo. Par exemple, quatre ludiciels sont dans les tuyaux, notamment The Tower of Children, Oni, Captain Velvet Meteor : The Jump + Dimensions et Ukiyo. Qui plus est, un développeur japonais compétent travaille également sur un autre jeu vidéo en mode multijoueur. La date de sortie de ces futurs jeux Action-RPG aux graphismes uniques n’a pas encore été dévoilée.

L’univers du Gaming accueille un nouveau producteur

Les ludiciels seront-ils jouables sur consoles ou mobiles ?

Les gamers devront patienter pour voir un gameplay ou une bande-annonce de jeu vidéo qui les fera évoluer dans le monde ouvert. Toutefois, les premières images du titre ONI offrent un aperçu du graphisme en attendant les trailers. Le jeu est en développement chez Small World Entertainment, sous la direction de Kenei Design. Aucun détail n’a été dévoilé pour confirmer si le nouveau jeu vidéo sera disponible sur la console Nintendo Switch, sur PlayStation ou Xbox, etc.

Le marché asiatique du gaming est visé

Parmi les projets annoncés par la société, un jeu vidéo destiné aux gamers sur console portable sera développé par un « studio majeur non japonais ». Elle a aussi confirmé que le designer qui a dessiné les personnages ou monstres est un auteur reconnu édité par Weekly Shōnen Jump, le magazine hebdomadaire. Si vous jouez déjà à des RPG de style Final Fantasy, Assassin’s Creed, Resident Evil ou bien d’autres encore, préparez votre manette pour les aventures à venir !

Un personnage de Honor of Kings
Jeux

Le jeu Honor of Kings sera bientôt disponible

Crédit Image : Alexego01 via Goodfon Le monde du jeu mobile s’apprête à accueillir un évènement majeur : le lancement mondial de Honor of Kings le 20 juin prochain. L’annonce de la date de sortie faite par le développeur TiMi Studio Group et l’éditeur Level Infinite suscite déjà l’enthousiasme des joueurs à travers la planète. […]

Suite
Gameplay de HearthStone
Jeux

HearthStone fête ses 10 ans

© mrwynd de Flickr, Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0 DEED) Cela fait bientôt 10 ans depuis la sortie de HearthStone sur les supports Android et iOS. Pour célébrer l’anniversaire de ce jeu de cartes, le studio de développement Blizzard lance l’année du Pégase ainsi que plusieurs nouveautés dans l’opus pour smartphone. HearthStone : dix […]

Suite
Affiche du jeu vidéo Elden Ring
Jeux

Elden Ring : un jeu mobile free-to-play pourrait voir le jour

Elden Ring, le titre très connu dans le monde vidéoludique, pourrait sortir en jeu mobile. Cependant, il prendrait la forme d’un free-to-play et proposerait pas mal de microtransactions aux joueurs. Elden Ring : les infos sur le meilleur jeu de 2022 Le titre Elden Ring désigne un jeu vidéo très connu qui combine les éléments […]

Suite