Jeu vidéo : un monde qui attire le célèbre éditeur de mangas, Shueisha

Des manettes et un clavier pour gamers

Les fans de mangas connaissent déjà la société qui possède le magazine Weekly Shōnen Jump. Cette dernière a officiellement annoncé qu’elle fera partie des développeurs de jeu vidéo lors du lancement de sa filiale spécialisée dans le divertissement vidéoludique. Baptisée Shueisha Games, celle-ci a déjà commencé le développement de nouveaux jeux pour faire plaisir aux gamers.

Les mangas et le jeu vidéo en collaboration

Si vous êtes fan de jeu vidéo et que vous recherchez souvent des nouveautés à essayer, préparez vos manettes, portables, casques et consoles de jeux vidéo pour les projets multijoueurs des studios Shueisha. La société japonaise est à l’origine de One Piece, Naruto ou Dragon Ball, entre autres. Selon les premières informations, les développeurs ne comptent pas faire de la concurrence à Bandai Namco et prévoient des opus inédits pour les gamers.

Certains jeux à venir sont déjà en préparation

En dévoilant le site officiel de Shueisha Games aux gamers, le créateur de mangas a fait plusieurs déclarations pour apporter des éclaircissements sur son entrée dans l’industrie du jeu vidéo. Par exemple, quatre ludiciels sont dans les tuyaux, notamment The Tower of Children, Oni, Captain Velvet Meteor : The Jump + Dimensions et Ukiyo. Qui plus est, un développeur japonais compétent travaille également sur un autre jeu vidéo en mode multijoueur. La date de sortie de ces futurs jeux Action-RPG aux graphismes uniques n’a pas encore été dévoilée.

L’univers du Gaming accueille un nouveau producteur

Les ludiciels seront-ils jouables sur consoles ou mobiles ?

Les gamers devront patienter pour voir un gameplay ou une bande-annonce de jeu vidéo qui les fera évoluer dans le monde ouvert. Toutefois, les premières images du titre ONI offrent un aperçu du graphisme en attendant les trailers. Le jeu est en développement chez Small World Entertainment, sous la direction de Kenei Design. Aucun détail n’a été dévoilé pour confirmer si le nouveau jeu vidéo sera disponible sur la console Nintendo Switch, sur PlayStation ou Xbox, etc.

Le marché asiatique du gaming est visé

Parmi les projets annoncés par la société, un jeu vidéo destiné aux gamers sur console portable sera développé par un « studio majeur non japonais ». Elle a aussi confirmé que le designer qui a dessiné les personnages ou monstres est un auteur reconnu édité par Weekly Shōnen Jump, le magazine hebdomadaire. Si vous jouez déjà à des RPG de style Final Fantasy, Assassin’s Creed, Resident Evil ou bien d’autres encore, préparez votre manette pour les aventures à venir !

Un stand dédié à Square Enix lors du salon de jeux vidéo E3 en 2013
Jeux

Le jeu « Echoes of Mana » débarque sur smartphone

© 2013 E3 – Square Enix (9096991451) – EMR – from Chicago, USA, Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0), via Wikimedia Commons Le jeu « Echoes of Mana » fait partie des titres figurant dans la ludothèque de Square Enix (développeur et éditeur). En effet, depuis quelque temps, les gamers ont la possibilité de s’amuser avec sur […]

Suite
Capture du jeu « Call of Duty : Mobile »
Jeux

Des jeux du genre Battle Royale à découvrir sur son smartphone

© Photography Courtesy Activision / Google Play Il y a actuellement beaucoup de jeux du genre Battle Royale qui peuvent être téléchargés sur le mobile. Il est possible d’obtenir la plupart d’entre eux gratuitement à travers les boutiques en ligne pour Android et iOS. Des jeux dont les graphismes sont complimentés Pour ceux qui se […]

Suite
Logo de Netflix
Jeux

Des jeux vidéo sont désormais accessibles sur Netflix

Netflix a confirmé son intérêt pour l’industrie des jeux vidéo en faisant l’acquisition de l’éditeur Next Games. Tout comme Microsoft Xbox Game Pass et Sony, la plateforme mise sur les gamers pour répondre aux attentes de ses membres. Les abonnés peuvent ainsi accéder aux jeux vidéo sur les appareils Android facilement. Nul besoin de consoles […]

Suite