Jeu mobile : TiMi Studio et World’s Edge présentent Age of Empires

Fan de jeu mobile ? Prochainement, vous pourrez découvrir une nouveauté de TiMi Studio et World’s Edge sur iOS et Android. Il est question de Age of Empires.

Jeu mobile : un divertissement pour smartphone et tablette

Un jeu mobile est un jeu vidéo spécifiquement conçu pour être joué sur des smartphones et des tablettes. Il peut être téléchargé depuis des plateformes de distribution d’applications telles que le Google Play Store pour les appareils Android ou l’App Store pour les appareils iOS. Les jeux mobiles ont gagné en popularité au fil des ans, offrant une variété de genres que l’on retrouve également sur les consoles de jeu et les PC.

TiMi Studio : Age of Empires débarque sur smartphone

Le jeu mobile de stratégie historique emblématique, Age of Empires, arrive sur mobile grâce à TiMi Studio Group et World’s Edge. Les premiers aperçus de ce jeu mobile ont été dévoilés lors d’un test pour Age of Empires : New Year, New Age. Ceux de TiMi et World’s Edge débuteront bientôt, avec la possibilité de préenregistrement sur l’App Store et Google Play. Ce nouveau chapitre mobile, intégrant des éléments du jeu original, offre des combats rapides, la construction de base, des batailles stratégiques en temps réel, un multijoueur captivant, et l’opportunité de constituer des équipes avec des leaders historiques pour des affrontements JcJ et JcE passionnants.

Gameplay du jeu Age of Empire
Le jeu mobile Age of Empire sera à retrouver sur iOS et Android

Crédit photo : Nguyen Hung Vu de Flickr / CC BY 2.0 Attribution 2.0 Générique

Les top-jeux à ne pas manquer sur portables

En tant que jeu mobile, on retrouve des jeux de stratégie comme Clash Royale, des RPG comme Final Fantasy, des jeux de cartes comme Hearthstone, des jeux de course comme Super Mario, des jeux de réflexion comme Candy Crush et bien d’autres encore. Le jeu mobile offre une grande variété de gameplay, allant des jeux multijoueurs aux jeux de gestion en passant par ceux d’aventure et de tir. Avec l’avènement des smartphones et des tablettes dotés de graphismes de plus en plus impressionnants, les développeurs ont eu l’occasion de créer des expériences de jeu immersives et addictives.

Les téléchargements de jeu mobile se font de plus en plus

De nombreux titres sur mobiles sont gratuits à télécharger, ce qui rend l’accès à une large gamme de jeux très facile pour les joueurs sur smartphone Android, ainsi que iPhone et iPad pour iOS. Certains d’entre eux proposent des achats intégrés pour débloquer du contenu supplémentaire ou des avantages en jeu. Le jeu mobile a également évolué pour offrir une expérience sur écran tactile optimisée, ainsi que la possibilité d’intégrer une manette pour ceux qui préfèrent une expérience plus traditionnelle.

Un personnage de fantasy
Jeu mobile

Le MMORPG Tarisland est sorti dans les stores

Crédit photo : DGSstudios de Pixabay Lancé gratuitement il y a quelques jours sous Android et iOS, le MMORPG (Massively Multiplayer Online Role Playing Game) Tarisland propose plusieurs évènements. En effet, pour l’occasion, le jeu mobile de Level Infinite propose aux gamers de découvrir la saison 0, Mystère des Creux. Un nouveau MMORPG sur smartphones […]

Suite
Google Play Store
Jeu mobile

Le jeu mobile Disney Speedstorm annonce sa sortie mondiale

Crédit photo : Yuri Samoilov de Flickr / CC BY 2.0 Déjà disponible sous iOS en France, Disney Speedstorm amorce sa sortie mondiale. Le jeu mobile sera proposé en téléchargement gratuit sous Android dès le 11 juillet prochain. Les pilotes en herbe pourront prendre part à la course en compagnie de héros Pixar et Disney. […]

Suite
Yanyan, un caractère de Wuthering Waves
Jeu mobile

Jeu mobile : une nouveauté pour les fans de RPG

Crédit Image : SkydeKei via DevianArt / CC BY-NC-ND 3.0 DEED Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0 non transposé Wuthering Waves, le très attendu A-RPG free-to-play de Kurogame, a enfin vu le jour le jeudi 23 mai. Malgré des débuts prometteurs, le jeu a rapidement montré ses limites techniques. Les plaintes […]

Suite