Harry Potter : le monde des sorciers débarque sur Android et iOS

Illustration Harry Potter avec une baguette magique

©mohamed_hassan de Pixabay

Embarquez dans une aventure magique avec Harry Potter : la Magie Émerge, le jeu mobile pour iOS et Android. Disponible depuis 2021 au Japon, il débarque enfin en Europe cette année !

Harry Potter : un univers magique qui vous attend

Les potterheads peuvent se réjouir, un autre des jeux-vidéo inspirés des livres Harry Potter de J. K. Rowling sera disponible au courant de l’année 2022. Il s’agit là d’un MMO ou jeu en ligne multijoueur. Le joueur aura la possibilité de créer son propre avatar qui obtiendra sa baguette magique et dont une des quatre maisons mythiques lui sera attribuée. Celui-ci sera en mesure d’affronter d’autres apprentis sorciers de Poudlard.

Les jeux présents dans ce monde

Des jeux de duels stratégiques seront disponibles dans cette application en téléchargement sur smartphones. Ils pourront être réalisés seul ou à plusieurs sous forme de jeu de cartes. Il est d’ailleurs possible de pratiquer les sortilèges afin d’accumuler des decks dans un grimoire. L’invocation de créatures fantastiques telles que des licornes ou les hippogriffes pourra servir durant les batailles contre les adversaires magiques en PvP (player versus player). Le gameplay Harry Potter offre également des matchs de Quidditch en mode coopératif sur téléphone ou tablette. Les fans d’Harry Potter auront donc de quoi se divertir avec ce ludiciel à télécharger sur Google Play et l’App Store.

L’interface de l’appli Android et iOS

Le graphisme proposé dans Harry Potter : la Magie Émerge est du style cartoon. C’est un RPG ou jeu de rôle en ligne à retrouver sur Google Play store qui permet de contrôler son propre avatar. Des clins d’œil aux films de Warner Bros seront bien entendu présents à travers les pièces de Poudlard, le chemin de traverse, les visages familiers ainsi que la forêt interdite. De nouveaux personnages inédits vont également faire des apparitions dans la partie dans ce ludiciel mobile.

Que faire en attendant la sortie de l’application ?

Pour patienter sagement en attendant que Harry Potter : la Magie Émerge soit ajoutée aux jeux Android et iOS disponibles, un autre divertissement est accessible sur appareil mobile. Harry Potter : Secret à Poudlard du développeur Jam City sorti en 2018 peut aussi être téléchargé et joué sur les smartphones, iPhone, iPad et tablettes.

Yanyan, un caractère de Wuthering Waves
Jeu mobile

Jeu mobile : une nouveauté pour les fans de RPG

Crédit Image : SkydeKei via DevianArt / CC BY-NC-ND 3.0 DEED Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0 non transposé Wuthering Waves, le très attendu A-RPG free-to-play de Kurogame, a enfin vu le jour le jeudi 23 mai. Malgré des débuts prometteurs, le jeu a rapidement montré ses limites techniques. Les plaintes […]

Suite
Des jeux sur un mobile
Jeu mobile

Un jeu de stratégie emblématique de Risky Lab

Credit Image : Trusted Reviews / CC BY-NC-ND 4.0 DEED Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International Cela fait dix ans que Risky Lab a annoncé la sortie imminente de son jeu phare, finalement dévoilé en 2016 sur iOS. Les développeurs ont récemment décidé de réinventer leur titre emblématique avec Warbits+. […]

Suite
un gamer jouant sur smartphone
Jeu mobile

Tarisland, le nouveau RPG multijoueur ouvre les préinscriptions

Crédit photo : PankeysonPhotos de Pixabay Alors qu’il a déjà eu droit à plusieurs bêta fermée, Tarisland amorce doucement sa sortie. Cette fois, ce sont les préinscriptions qui sont ouvertes sous iOS et Android. Le jeu mobile MMORPG gratuit (Massively Multiplayer Online Role-Playing Game) est attendu avant le mois de juillet. Tarisland, le jeu mobile […]

Suite