Elden Ring : un jeu mobile free-to-play pourrait voir le jour

Affiche du jeu vidéo Elden Ring

Elden Ring, le titre très connu dans le monde vidéoludique, pourrait sortir en jeu mobile. Cependant, il prendrait la forme d’un free-to-play et proposerait pas mal de microtransactions aux joueurs.

Elden Ring : les infos sur le meilleur jeu de 2022

Le titre Elden Ring désigne un jeu vidéo très connu qui combine les éléments d’un action-RPG et d’un monde ouvert. Il a été développé par les studios FromSoftware, les créateurs acclamés des licences Dark Souls ainsi que de Bloodborne et Sekiro : Shadows Die Twice. Ce jeu est une collaboration spéciale entre le développeur de Dark Souls, Hidetaka Miyazaki, et l’auteur du célèbre roman de fantasy George R. R. Martin. Il est maintenant disponible sur différentes manettes et consoles de jeux comme Xbox Game Pass, Nintendo Switch, PlayStation et PC. Il fait concurrence à des jeux vidéo comme Final Fantasy et Super Mario Kart Deluxe.

Un jeu mobile gratuit et des microtransactions à l’horizon

Tencent développe une version mobile d’Elden Ring, le jeu vidéo de 2022. Le modèle économique sur smartphones et tablettes suscite des inquiétudes, avec l’annonce d’un jeu mobile free-to-play agrémentée de microtransactions. Ayant acquis 16 % des actions de FromSoftware en 2022, Tencent investit également dans le développement de ces versions portables et tablettes. Après cette annonce du jeu qui est en phase de prototypage et des microtransactions, la date de sortie reste incertaine. Bien que l’idée d’accessibilité soit louable, le choix du free-to-play soulève des questions éthiques, notamment concernant l’impact sur le gameplay exigeant d’Elden Ring. L’avenir déterminera si les microtransactions seront purement esthétiques.

Affiche du jeu vidéo Elden Ring

Elden Ring sera peut-être un jeu mobile free-to-play prochainement
Crédit photo : sunartzs de Devian Art / CC BY-ND 3.0 Attribution – Pas de Modification 3.0 non transposé

Le titre de FromSoftware se démarque dans le gaming

Elden Ring propose un gameplay addictif, dans lequel les joueurs peuvent explorer un vaste monde ouvert et vivre une aventure épique. Les graphismes du jeu sont époustouflants, avec des paysages magnifiquement conçus et des détails graphiques impressionnants. Les gamers peuvent également s’attendre à une expérience visuellement riche grâce à l’utilisation de la réalité virtuelle. Le jeu se déroule dans un univers de fantasy unique et sombre, rempli de créatures fantastiques, de royaumes en ruines et de mystères à découvrir.

Quelques points sur Elden Ring à ne pas manquer

Dans Elden Ring, les joueurs peuvent créer leur propre personnage et choisir parmi différentes classes et compétences pour façonner leur expérience de jeu. L’histoire d’Elden Ring est profonde et complexe tandis que l’intrigue est alimentée par des éléments de la mythologie et de la narration de George R. R. Martin. Les combats dans Elden Ring sont intenses et exigeants, nécessitant une maîtrise des mécaniques de combat et une stratégie bien pensée. Les joueurs peuvent utiliser une variété d’armes et de capacités spéciales pour vaincre leurs ennemis, qui vont des créatures monstrueuses aux boss redoutables. Le jeu propose également des combats multijoueurs, dans lesquels les joueurs peuvent coopérer ou s’affronter dans des batailles épiques.

Un personnage de Honor of Kings
Jeux

Le jeu Honor of Kings sera bientôt disponible

Crédit Image : Alexego01 via Goodfon Le monde du jeu mobile s’apprête à accueillir un évènement majeur : le lancement mondial de Honor of Kings le 20 juin prochain. L’annonce de la date de sortie faite par le développeur TiMi Studio Group et l’éditeur Level Infinite suscite déjà l’enthousiasme des joueurs à travers la planète. […]

Suite
Gameplay de HearthStone
Jeux

HearthStone fête ses 10 ans

© mrwynd de Flickr, Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0 DEED) Cela fait bientôt 10 ans depuis la sortie de HearthStone sur les supports Android et iOS. Pour célébrer l’anniversaire de ce jeu de cartes, le studio de développement Blizzard lance l’année du Pégase ainsi que plusieurs nouveautés dans l’opus pour smartphone. HearthStone : dix […]

Suite
Cover de World of Warcraft
Jeux

Jeu mobile le joyau de Blizzard débarque sur Android et iOS

© GAME Online via Flickr / CC BY-NC-ND 2.0 DEED – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.0 Générique Un an et demi après l’annonce initiale, les amateurs de jeux mobile peuvent enfin se délecter de Warcraft Rumble, le dernier chef-d’œuvre de Blizzard, disponible gratuitement en téléchargement sur les plateformes Android et […]

Suite