Des jeux vidéo sont désormais accessibles sur Netflix

Logo de Netflix

Netflix a confirmé son intérêt pour l’industrie des jeux vidéo en faisant l’acquisition de l’éditeur Next Games. Tout comme Microsoft Xbox Game Pass et Sony, la plateforme mise sur les gamers pour répondre aux attentes de ses membres. Les abonnés peuvent ainsi accéder aux jeux vidéo sur les appareils Android facilement. Nul besoin de consoles Xbox One, Wii ou Nintendo Switch, etc, comme c’est le cas pour Final Fantasy, Red Dead Redemption, Super Mario ou Resident Evil, entre autres.


Netflix a racheté l’éditeur de jeux vidéo Next Games


Afin de proposer un meilleur service, Netflix offre la possibilité de jouer à des jeux vidéo. Pour l’instant, son catalogue est constitué de certains jeux vidéo dont les gameplay sont disponibles. L’éditeur Next Games permettra de rajouter des exclusivités, comme pour Stranger Things Puzzle Tales. En effet, le studio a réussi à transformer en jeu mobile la licence éponyme de Netflix. Ainsi, la franchise se lance dans l’esport et propose des divertissements vidéoludiques à la prochaine génération.


Faites l’expérience du jeu sans console de salon


À l’instar des films et séries sur Netflix, ses abonnés gamers peuvent jouer gratuitement à des futurs jeux vidéo compatibles sur portables, depuis novembre 2021. Ils n’ont pas besoin de manette ni de console PlayStation ou Xbox pour profiter de l’expérience gaming, car ces derniers font partie des contenus téléchargeables sur mobile dans ses catalogues. Notez, qu’il n’y a aucun contenu additionnel tel que des publicités ou des achats intégrés, ni de version Deluxe et collector.

Logo de Netflix
Jouez à des jeux exclusifs via Netflix


Netflix a déboursé 65 millions d’euros pour acheter l’éditeur Next Games et obtenir 100 % du capital. Le développeur de jeux vidéo produira des dérivés de séries à voir sur Netflix. En attendant, chaque gamer a déjà l’embarras du choix, car une panoplie de titres en tout genre est accessible. Jusqu’à présent, il propose le jeu de rôle Stranger Things, d’arcade Teeter, de course Asphalt Xtreme ou de sport tel que Bowling Ballers.


Des divertissements accessibles facilement et gratuitement


Les nouveaux jeux vidéo sont gratuits et les joueurs ne seront pas obligés de passer à la caisse pour avancer. Les abonnés de Netflix peuvent facilement choisir un jeu compatible sur mobile via son interface. Selon la rumeur, la société pourrait aussi s’intéresser à d’autres développeurs ou studios afin de proposer les meilleurs jeux vidéo, en mode multijoueur, RPG, DLC ou Ultra HD.

Un stand dédié à Square Enix lors du salon de jeux vidéo E3 en 2013
Jeux

Le jeu « Echoes of Mana » débarque sur smartphone

© 2013 E3 – Square Enix (9096991451) – EMR – from Chicago, USA, Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0), via Wikimedia Commons Le jeu « Echoes of Mana » fait partie des titres figurant dans la ludothèque de Square Enix (développeur et éditeur). En effet, depuis quelque temps, les gamers ont la possibilité de s’amuser avec sur […]

Suite
Capture du jeu « Call of Duty : Mobile »
Jeux

Des jeux du genre Battle Royale à découvrir sur son smartphone

© Photography Courtesy Activision / Google Play Il y a actuellement beaucoup de jeux du genre Battle Royale qui peuvent être téléchargés sur le mobile. Il est possible d’obtenir la plupart d’entre eux gratuitement à travers les boutiques en ligne pour Android et iOS. Des jeux dont les graphismes sont complimentés Pour ceux qui se […]

Suite
Des manettes et un clavier pour gamers
Jeux

Jeu vidéo : un monde qui attire le célèbre éditeur de mangas, Shueisha

Les fans de mangas connaissent déjà la société qui possède le magazine Weekly Shōnen Jump. Cette dernière a officiellement annoncé qu’elle fera partie des développeurs de jeu vidéo lors du lancement de sa filiale spécialisée dans le divertissement vidéoludique. Baptisée Shueisha Games, celle-ci a déjà commencé le développement de nouveaux jeux pour faire plaisir aux […]

Suite