Des jeux adaptés de films disponibles sur Android et iOS

une personne tenant un téléphone

© Chanzj de Pixabay

Il y a des films auxquels il est impossible d’échapper ! Les jeux mobiles s’inspirent depuis toujours du cinéma, et vice versa, pour donner aux fans des titres épiques à se mettre sous la dent. « Jurassic World » est l’un d’eux. Il est disponible sur Android et iOS.

Les jeux tirés de films célèbres

Les exemples de films inspirés et basés sur un jeu pour consoles et PC sont nombreux. Il y a notamment « Final Fantasy », « Monster Hunter », « Prince of Persia », « Silent Hill », « Mortal Kombat » et « Assassin’s Creed » pour ne citer qu’eux. D’ailleurs, l’inverse est également possible puisque Batman et Spider-Man ont à la fois des films et des productions gaming s’inspirant de leurs aventures. Après tout, un long-métrage, est un mélange de science-fiction et de réalité virtuelle !

« Jurassic World », un film et un jeu mobile

Il est d’ailleurs possible de tenir son parc à dinosaures grâce au jeu portable « Jurassic World ». Celui-ci s’inspire du premier film de Colin Trevorrow sorti en 2015 pour proposer un univers gaming immersif et fantastique. Le joueur incarne le directeur du parc dans lequel les créatures se battent dans une arène. D’ailleurs, le dernier long-métrage de la franchise « Jurassic World : Le Monde d’Après » sortira au cinéma le 8 juin 2022.

Des titres sous Android et iOS inspirés du septième art

Qu’est-ce qui plait le plus dans les jeux inspirés de films célèbres ? La possibilité de devenir son propre avatar et d’avoir des super-pouvoirs ou de combattre des montres est ce qui attire les joueurs. « Marvel Future Fight », sur les Avengers, « Star Wars : Galaxie des héros », « Minion Rush: Moi, moche et méchant », la saga « Resident Evil » ou encore « Alien: Blackout » sont des divertissements accessibles sur Android et iOS. Ils sont de parfaits exemples du mariage entre les films et le monde vidéoludique.

Quand l’univers des films rencontre celui du gaming

Les meilleures créations cinématographiques ont toujours eu une adaptation vidéoludique ; qu’elle soit en mode multijoueur, FPS (First Person Shooting) ou RPG (Role Playing Game) ! Plus récemment, il y a eu la sortie des films sur l’univers « Pokémon » et « Sonic, le film ». Un second volet des aventures du hérisson bleu est attendu au cinéma pour 2022.

Un personnage de Honor of Kings
Jeux

Le jeu Honor of Kings sera bientôt disponible

Crédit Image : Alexego01 via Goodfon Le monde du jeu mobile s’apprête à accueillir un évènement majeur : le lancement mondial de Honor of Kings le 20 juin prochain. L’annonce de la date de sortie faite par le développeur TiMi Studio Group et l’éditeur Level Infinite suscite déjà l’enthousiasme des joueurs à travers la planète. […]

Suite
Gameplay de HearthStone
Jeux

HearthStone fête ses 10 ans

© mrwynd de Flickr, Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0 DEED) Cela fait bientôt 10 ans depuis la sortie de HearthStone sur les supports Android et iOS. Pour célébrer l’anniversaire de ce jeu de cartes, le studio de développement Blizzard lance l’année du Pégase ainsi que plusieurs nouveautés dans l’opus pour smartphone. HearthStone : dix […]

Suite
Affiche du jeu vidéo Elden Ring
Jeux

Elden Ring : un jeu mobile free-to-play pourrait voir le jour

Elden Ring, le titre très connu dans le monde vidéoludique, pourrait sortir en jeu mobile. Cependant, il prendrait la forme d’un free-to-play et proposerait pas mal de microtransactions aux joueurs. Elden Ring : les infos sur le meilleur jeu de 2022 Le titre Elden Ring désigne un jeu vidéo très connu qui combine les éléments […]

Suite